Le chocolat chaud est une boisson merveilleuse et réchauffant. Cette recette de chocolat chaud viennois est également populaire en Suisse et utilise un jaune d’œuf pour épaissir la boisson.
C’est parfaitement épais et la boisson la plus réconfortante pour les nuits fraîches. Mieux encore, il ne nécessite que trois ingrédients courants.
Boisson au chocolat « viennoise »
Ingrédients
Pour une recette de boisson, vous aurez besoin de:
chocolat – 40g sucre – 20g oeuf (jaune) – 1 pc. eau – 120g crème fouettée – 1 cuillère à soupe l. |
Recette Boisson au chocolat « viennoise »:
Pour préparer la boisson au chocolat de Vienne, vous avez besoin de :
- Faites cuire le chocolat avec du lait, de l’eau et du sucre en remuant constamment jusqu’à consistance lisse.
- Puis mettre à refroidir et ajoutez le jaune, après quoi le mélange est à nouveau mis à feu doux (jusqu’à 40 ° C).
- Après avoir retiré du feu, battre jusqu’à consistance mousseuse.
- Servir froid dans une tasse avec de la crème fouettée sur le dessus.
Chocolat chaud de Vienne
Délicieux chocolat épais réchauffant avec la crème à la vanille la plus délicate. Faites plaisir à vos proches pendant les vacances d’hiver !

Ingrédients :
les ingrédients pour le chocolat chaud de Vienne:
Lait (3,5%) – 500 g Eau – 250 g Poudre de cacao – 20 g Chocolat au lait / Chocolat – 200 g Sucre – au goût Crème (35%) – 200 ml Vanilline – 1/2 sachet. Sucre en poudre – 2 cuillères à café |
Recette « Chocolat chaud de Vienne »:
- Faites chauffer le lait et l’eau.
- Dissoudre le cacao, en remuant de temps en temps, et porter à ébullition.
- Ajouter le chocolat, réduire le feu. Faites cuire pendant 15 minutes. Après avoir dissous le chocolat, essayez-le. Ajoutez du sucre si vous l’aimez plus sucré.
- Fouettez la crème jusqu’à obtenir des pics épais avec du sucre en poudre et de la vanille.
- Versez le chocolat chaud dans des tasses, remplissez 2/3, garnissez de 2-3 cuillères à soupe de crème.
Gâteau au chocolat viennois Sachertorte
Ingrédients :
Chocolat noir : 230 grammes Beurre: 180 grammes Œuf : 6 éléments Farine de blé : 130 grammes Sucre en poudre : 225 grammes Confiture d’abricot : 3 cuillères à soupe L’eau : 2 cuillères à soupe |
Comment faire un gâteau au chocolat fondant
- Préchauffer le four à 180 degrés.
- Faites fondre 130 grammes de chocolat viennois et 130 grammes de beurre dans un bain-marie. Remuer et laisser refroidir légèrement. Ajoutez progressivement 100 grammes de sucre en poudre et les jaunes d’œufs.
- Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace progressivement sans arrêter de battre.
- Transférer la masse de chocolat dans un grand récipient et ajouter une cuillerée de mousse protéinée. Transférer le reste de la mousse protéinée en alternant avec l’ajout de farine.
- Graisser un plat allant au four et saupoudrer de farine. Transférer la pâte et cuire 10 minutes avec la porte du four ouverte.
- Réduisez la température du four à 150 degrés et faites cuire encore 50 minutes jusqu’à ce que la croûte soit tendre. Retirer la croûte du four, couvrir d’une serviette propre et laisser reposer 24 heures.
- Retirez la croûte du plat de cuisson. Placez la confiture d’abricots dans une petite casserole et faites-la chauffer. Étalez la confiture sur la croûte.
- Faites fondre le chocolat et le beurre glacé au bain-marie, ajoutez l’eau et le sucre glace. Remuez bien et laissez reposer 5 minutes avant de glacer le gâteau.