I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

10 Aliments riches en fer pour traiter l’anémie ferriprive

0
10 Aliments riches en fer pour traiter l'anémie ferriprive

Vous chercher les Aliments riches en fer pour traiter l’anémie par carence en fer ? Voici une liste des plus célèbres 10 des aliments les plus riches en fer…

L’anémie est l’un des problèmes les plus courants causés par une carence en fer et l’incapacité du corps à produire suffisamment d’hémoglobine, ce qui entraîne une diminution du nombre de globules rouges.

La meilleure solution pour vous protéger contre l’anémie ferriprive est de vous assurer que vous prenez votre fer à partir de sources naturelles de nourriture. Voici les top des aliments les plus riches en fer

Quels sont les aliments riches en fer contre l’anémie ?

Vous pouvez réduire le risque d’anémie ferriprive en choisissant des aliments riches en fer.

1- Foie

Le foie interne et les viscères sont l’une des meilleures sources et riches en fer hémique. En plus d’être une riche source de nombreux minéraux, vitamines et acides aminés.

Le foie de bœuf contient environ 5 mg de fer par tranche. Habituellement, certains avertissements tournent autour du fait que le foie est une source élevée de cholestérol, ce qui peut ne pas le rendre idéal pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et d’hypercholestérolémie.

Et étant une source élevée de vitamine A, il peut être recommandé aux femmes enceintes de prêter attention aux quantités consommées, car des niveaux élevés de vitamine A peuvent être liés à des malformations et des problèmes de naissance.

2. La viande rouge traite l’anémie


La viande rouge traite l’anémie

Si vous n’êtes pas un fan du foie, la viande rouge peut être la source alternative, car c’est l’une de ses sources très élevées, chaque 3 onces de viande rouge vous fournit environ 2 à 3 mg de fer.

3. Jaune d’œuf : aliment riche en fer

Le jaune d’œuf est l’ une des sources animales très populaires de fer et de haute teneur, car chaque demi-tasse de jaune d’œuf contient 3 mg de fer hautement absorbé.

Il peut donc être un choix idéal pour les personnes qui adoptent un régime végétarien non strict et peuvent manger certaines sources animales telles que les œufs.

4. Betterave

La betterave, ou «betterave», est l’un des aliments les plus importants pour traiter l’anémie. Elle aide à augmenter le taux sanguin dans le corps, à nettoyer le corps des toxines accumulées et la betterave contribue à augmenter l’oxygène.

 Betterave : Aliments riches en fer

La betterave se distingue par sa couleur pourpre, car elle a une valeur nutritive élevée, elle contient un grand pourcentage d’eau et de fibres alimentaires, de sucres et de nutriments minéraux, en plus d’antioxydants, de vitamines, d’acides aminés et d’acides organiques, qui contribuent tous à traiter l’anémie et à maintenir la santé.

5. Quels légumes contiennent du fer ?

La plupart des légumineuses sont des sources élevées de fer non hémique, qui, combinées à nos plats quotidiens, peuvent ajouter une valeur nutritive élevée. Il peut être le plus utilisé par les végétariens pour garantir l’obtention de valeurs correctes et appropriées de fer.

Voici les types de légumineuses et de fer les plus populaires qui vous sont fournis:

  • Les haricots : Généralement, les haricots sont des sources élevées de fer. Chaque tasse vous fournit environ 3 à 7 mg de fer.
  • Le soja : La tasse contient plus de 4 mg de fer. En plus, il est une source élevée de protéines, de fibres et des vitamines et minéraux importants .
  • Pois chiches: chaque tasse de pois chiches vous fournit environ 5 mg de fer. De plus , il a des fortes doses de protéines, ce qui est un choix intelligent et idéal pour les végétariens . Aussi, il est facile de l’ajouter à de nombreux plats.
  • Les lentilles: C’est un aliment riche en fer . Une tasse de lentilles cuites vous fournit plus de 6 mg de fer. C’est une source élevée de fibres alimentaires qui aide à abaisser le taux de cholestérol et à contrôler la glycémie.

6. Le miel noir

 miel noir : Aliments riches en fer: une liste des plus célèbres

Le miel noir contient une énorme quantité de fer et des nutriments importants pour augmenter la production de globules rouges. L’anémie ferriprive peut être éviter avec du miel noir. Chaque 100 grammes de miel noir contient 6 milligrammes de fer, ce qui en fait l’aliment parfait pour l’anémie.

7. Grains entiers : aliments riches en fer

Être sûr d’inclure des grains entiers comme option quotidienne signifie se fortifier en s’assurant que vous prenez des doses appropriées de fer.

En plus de fournir des fibres et d’autres minéraux importants, tels que le zinc, le calcium et des vitamines importantes telles que les vitamines

8. La levure de bière

La levure de bière contient une teneur élevée en acide folique et en fer. En plus des céréales, la personne doit également faire attention à manger de la salade verte ou à manger des jus naturels bénéfiques pour le corps tels que le jus d’orange et de goyave.

9. Quels sont les fruits les plus riches en fer ?

Quels sont les fruits les plus riches en fer

Pêche : Il est riche en fer et est le meilleur fruit pour l’anémie, et il est possible de combiner des pêches avec un petit déjeuner quotidien afin de prévenir l’anémie.

Pommes : C’est l’un des nombreux fruits qui aident à augmenter le nombre de cellules sanguines, car il contient de la vitamine C, qui aide le corps à absorber le fer, lorsque manger une pomme par jour contribue à l’anémie.

Abricots : Les abricots aident à augmenter les niveaux de fer dans le corps, et une poignée d’abricots peut être consommée quotidiennement avec le petit déjeuner ou une collation à midi pour augmenter les niveaux de fer.

Kiwi. : Le kiwi est riche en fer et autres nutriments qui contribuent à l’anémie . Dans chaque 100 grammes de kiwi, on trouve jusqu’à 98 mg de fer. En plus , il est un grand teneur élevée en vitamine C plus que les agrumes.

Les bananes contiennent une teneur élevée en nutriments, dont le fer, vitamines, le potassium et le magnésium. Ces nutriments sont utiles dans le traitement de l’anémie.

10. Chocolat noir

Le chocolat noir peut répondre à vos besoins quotidiens en fer. C’est un aliment riche en fer . 100 grammes de chocolat noir contiennent 35% de l’AJR pour le fer. Il aide à abaisser la tension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus