12 délicieuses recettes de mojito seront vos boissons d’été préférées
Découvrez les meilleurs recettes de Mojito les plus notée par les cuisinières. Des Recettes facile et délicieuse de cocktail avec alcool rapide.
Le mojito cubain (mohito en francais) est une boisson extrêmement populaire à Cuba. Cela vient peut-être de patriotes cubains. Il s’agissait d’une boisson peu alcoolisée à base de rhum, citron vert et menthe. La boisson est lumineuse, rafraîchissante, très agréable à déguster.
Il est très populaire pendant la saison estivale chaude. Pour préparer cet cocktail traditionnel de la cuisine cubaine , vous ne devez pas être un barman. Cet cocktail à base de rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche est facile à préparé .
Quel est le meilleur rhum pour les mojitos?
Faire un bon Mojito n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Il est facile d’ embrouiller la menthe et de rendre la boisson boueuse ou amère. Et si vous n’utilisez pas de jus de citron vert fraîchement pressé, la boisson sera terne et sans vie. Mais le moyen le plus rapide de gâcher un Mojito est de choisir le mauvais rhum .Pour un été parfait (ou printemps, ou hiver ou automne),voici les meilleurs rhum pour les mojitos
1. Bacardi Silver Rum
Ce standard classique est l’un des meilleurs rhums de tous les temps pour les mojitos. Bacardí est juste la bonne combinaison de douceur et de saveur, ce qui en fait un choix parfait pour les cocktails mélangés comme les mojitos. Bien qu’il soit le compagnon idéal pour menthe dans un Mojito, il est également excellent siroté droit et glacé par une douce journée d’été.
2. Cruzan Aged Light Rum
Ce rhum léger vieilli provient des îles Vierges et est vieilli de un à quatre ans en fûts de chêne américain avant qu’un processus de filtration ne crée un goût corsé. Parce qu’il a été vieilli, il offre un goût doux pour une boisson mélangée de luxe.
3. Mount Gay Silver Rum
Fabriqué à la Barbade, le rhum Mount Gay contient de la canne à sucre fine, de la mélasse et de l’eau filtrée pure. Vous goûterez des notes de banane, de menthe et d’agrumes, parfaites pour se mélanger dans un mojito sucré.
4. Havana Club Añejo Blanco
Savoureux, à base d’agrumes et conçu pour être associé à la menthe et au citron vert, ce rhum de Porto Rico reflète certaines des plus anciennes traditions de distillation de Cuba. Légèrement boisé et tropical, le Havana Club Añejo Blanco est l’un des meilleurs rhums de tous les temps pour les mojitos. Un ajout bienvenu à toute armoire à alcool, ce rhum est un incontournable de l’été.
5. Le Caña Brava
Caña Brava est doux, soyeux et un peu fruité, avec juste une touche de douceur. Un des rares rhums haut de gamme fabriqués au Panama, cette variation préférée est toujours fidèle aux racines cubaines traditionnelles de son maître distillateur .
Un mojito est-il sain?
Ce qu’il y a là-dedans: 242 calories, 25 g de sucre dans 8 oz. Ce cocktail cubain (un mélange de rhum, de sucre, de feuilles de menthe, de jus de citron vert et de soda) peut nuire à votre tour de taille et saper votre énergie, car les boissons sucrées peuvent augmenter le risque de gueule de bois.
Rendez-le plus sain: demandez au barman de réduire le sucre d’un tiers et ajoutez quelques éclaboussures supplémentaires de soda pour réduire le nombre de calories. À la maison, échangez l’édulcorant contre un édulcorant faible ou nul, comme la stévia.
Les meilleures recettes des Cocktails alcoolisés
Les recettes, qui est donnée ci-dessous, sont les mieux notée . Le mojito avec de l’alcool dans un verre est une bon boisson .
1. Recette du vrai mojito cubain classique
Temps de préparation
10 min
Temps total
10 min
Calories
45 kcal
Difficulté
Simple
La cuisson du mojito cubain se fait en 4 étapes . Pour réaliser le vrai boisson à base de rhum de cubain , il vous faut :
Ingrédient
eau gazeuse
rhum blanc : 4 cl
une petite citron verts
glaçons pilée
brins de menthe fraîche : 7 ou 8
sucre : 2 cuillères
Préparation
Dans chaque verre (il est préférable de prendre des verres hauts), ajoutez une cuillère à café de sucre et squeeze 1 quart de citron vert. La chaux jetait aussi dans un verre.
Puis, ajouter 2 brins de menthe et le plafond frotter avec une cuillère à la menthe et la chaux a donné la saveur entière.
Remplissez les verres avec de la glace à moitié pilée. Versez 60 ml de rhum dans chaque bécher et complétez avec de l’eau gazeuse. Bien mélanger avec une paille et décorer avec les tranches de citron vert restantes.
Savourez le goût citronné rafraîchissant du cocktail cubain.
2. Mojitos Au Champagne
L’ajout de cava brillant et de basilic frais donne une touche amusante à ce cocktail rafraîchissant facile à boire qui fait assez pour une foule.
Lorsque l’occasion appelle à quelque chose de plus festif, suivez l’exemple de Foodie Crush et ajoutez du cava à la recette. Le basilic fait également son apparition.
Mettez la menthe, le basilic thaï, le sucre et les quartiers de citron vert dans un petit verre et mélangez-les si nécessaire
3. Recette du mojito à la pastèque
Ce mohito est, peu calorique et pleine de vitamines. La melon d’eau est un fruit de l’été désaltérant et rafraîchissante.
Ingrédients
Feuilles de menthe 6 pièces
Citron vert 1 pièce
Sucre 1,5 cuillères à soupe
Rhum Blanc 4,5 cuillères
Glace 1 tasse
Préparation
Dans un grand verre, mélangez les feuilles de menthe déchirées, tranche citron vert et sucre.
Puis, écraser avec un pilon bien, laisser le citron vert faire du jus.
Ensuite, ajouter le jus de pastèque, le rhum et la glace dans les verres.
Décorée votre verre avec les tranches de pastéque ou le citron .
En fin, servir immédiatement.
4. Mojito à la noix de coco et à la mangue
INGRÉDIENTS :
6-8 feuilles de menthe fraîche
2 1/2 onces de sirop de menthe simple
1 once de rhum à la noix de coco
un onces et demi de soda club
1-2 onces de purée de mangue
le jus d’un citron vert
Préparation
Pour faire la purée de mangue, mélanger 1 mangue pelée + hachée et mûre dans un robot culinaire (ou un mélangeur à haute vitesse) avec le jus de 1 citron vert, et mélanger jusqu’à consistance lisse (ou au moins presque lisse).
Au fond d’un verre, ajoutez 1 once de sirop simple et les feuilles de menthe. Mélanger avec un pilon
Puis, ajoutez de la glace dans le verre et versez dessus le rhum, le sirop, la purée de mangue, le jus de lime et le soda club.
Ensuite , mélanger avec une longue cuillère ou un couteau et servir avec un brin de menthe supplémentaire.
5. Comment faire mojito fraise?
Le mojito à la fraise est une excellente variante du mojito classique avec un soupçon intrigant de fraise mûre . Il a une délicieuse saveur de baies . Il est une recette facile et rapide à préparer à la maison.
Ingrédients
3 Fraise
10 Feuilles de menthe
3 cuillère de Sucre
Glace au goût
Rhum Blanc 30 ml
Jus de citron 20 ml
Liqueur de fraise 30 ml
Préparation
écraser fraises, feuilles de menthe et le sucre dans un mortier.
Mettez dans un verre et versez la glace pilée.
Puis verser le jus de citron et le rhum.
Verser la liqueur de fraise sur le dessus.
Décorer de morceaux de fraises et d’un brin de menthe.
6. Cocktail mojito à la grenade
Si vous ne buvez pas, mais que vous voulez toujours avoir l’air sophistiqué en cette saison des Fêtes avec une boisson raffinée à la main, ce cocktail mojito à la grenade est fait pour vous! C’est le mélange parfait de saveurs sucrées et acidulées.
Ingrédients
1/2 tasse de sucre granulé
demi tasse d’ eau
4 quartiers de lime
10 feuilles de menthe
La glace
4 onces de jus de grenade
8 onces de soda club
Graines de grenade
2 verres à whisky
Préparation
Dans une petite casserole, chauffer l’eau et le sucre à feu vif. Remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que le mélange vienne à ébullition. Réservez et laissez refroidir.
Placer deux quartiers de lime, cinq feuilles de menthe et la moitié du mélange de sirop simple dans chaque verre. Mélanger les ingrédients pour infuser les saveurs. Ajouter la glace et les graines de grenade. Ensuite, versez deux onces de jus de grenade dans chaque verre, suivi par environ quatre onces de soda club. Bien mélanger.
Garnir le dessus des boissons avec des graines de menthe et de grenade supplémentaires. Servez immédiatement et dégustez!
7. Mojito au concombre facile et rapide
Cet Boisson vitaminée, peut être préparé non seulement à partir de citron vert et de menthe, mais à partir de concombres. C’est une excellente boisson concombre avec alcool tonique qui remplira votre corps de vitamines aux couleurs vives irréelles . Vous ravira par son goût!
Ingrédients
eau gazeuse
un citron vert
deux brins de menthe,
un concombre,
glace
sucre de canne
Préparation
Couper en tranches un demi-concombre, 3 réservées pour la décoration.
Puis, Couper le citron vert en fines tranches.
Mettez un citron vert sur le fond du verre, puis un concombre, et garnissez-le de feuilles de menthe et sucre.
Écrase soigneusement le contenu du verre afin que le concombre, la menthe et le citron vert donnent un bon jus.
Ajouter le glaçon et l’eau gazéifier.
Finalement, décorer votre mojito avec une rondelle de citron vert et un cercle de concombre.
8. Mojito Float
Un Mojito Float est le meilleur des deux mondes – la saveur par excellence d’un mojito servi avec de la glace au citron vert flottant dans une mer de rhum!
Ingrédients
2 brins de menthe
1 cuillère à soupe de sucre
2 boules de sorbet au citron vert ou sherbert
tranche de citron vert
2 onces de rhum blanc
deux onces de soda club
Préparation
À l’aide d’un pilon ou d’une cuillère, écraser la menthe en citron vert et en sucre.
Ajouter le rhum, le soda et remuer.
Ajoutez du sorbet et dégustez!
La menthe fraîche fait une belle garniture pour ce cocktail simple.
9. La recette du cocktail Mojito au Basilic
Un délicieux mojito au basilic est super rafraîchissant! Convient pour les fêtes bruyantes et les rencontres entre amis. Dans ce cocktail emblématique de cuba , une partie de la menthe est remplacée par du basilic .
Ingrédients
Rhum Blanc 200 ml
Feuilles de basilic vert 5 tiges
Eau 200 ml
Sucre brun 200 g
Citron vert 4 pièces
Glace pilée à votre goût
Kiwi 2 pièces
Préparation
D’abord, Pour le sirop de sucre, faites bouillir de l’eau, ajoute du sucre et laissez bouillir environ 2 minutes à feu vif, puis retirer et laisser refroidir.
Dans un verre, coupé en rondelles de kiwi de taille moyenne, les feuilles de basilic et verser le sirop de sucre.
Écraser le mélange lentement .
Ensuite, ajouter le jus de citron vert et le rhum.
Ajouter de la glace et agité pendant 30 secondes.
10. Mojitos maigre à la citronnelle
Pour cette cocktail minceur on va utilise un édulcorant alternatif pour alléger ce mojito à la citronnelle , comme le Truvia, un substitut de sucre presque sans calories. Les ingrédients nécessitent également des tiges de citronnelle , de la menthe fraîche, du basilic, du rhum blanc et du jus de citron vert frais.
Ingrédient
2 tiges de citronnelle, des morceaux supplémentaires pour la garniture
Grande poignée de menthe (environ 15 feuilles de menthe), plus 2 brins pour la garniture
8 feuilles de basilic, hachées
2 cuillères à café d’édulcorant naturel Truvia
5 cuillères à soupe de jus de citron vert frais, plus 2 tranches de garniture
6 cuillères à soupe de rhum blanc (3 onces)
glace pilée
½ tasse d’eau pétillante, plus au besoin
Préparation
Préparez la citronnelle en coupant l’extrémité de la racine et la tige supérieure dure de la tige. Décollez ensuite les couches externes dures, laissant les parties inférieures plus tendres et pâles. Avec le dos d’un couteau de chef, battez les feuilles intérieures pour libérer les huiles de citronnelle et les rendre plus parfumées et savoureuses. Hacher finement. Cela devrait donner environ 3 cuillères à soupe.
Dans un shaker, mélangez la citronnelle, la menthe, le basilic et la Truvia. Muddle with a cocktail muddler or the back of a large cuoon. Ajouter le jus de lime, le rhum et une poignée de glace. Bien agiter.
Préparez 2 verres avec plus de glace pilée. Passer le mélange à cocktail dans les verres, en ajoutant une petite cuillerée d’herbes brouillées. Garnir d’eau pétillante et garnir chaque verre d’un brin de menthe et d’un morceau de 4 pouces de tige de citronnelle.
11. Cocktail Mojito à la Framboise
Mojito avec alcool à la framboise – Boisson lumineuse, estivale et rafraîchissante, le mojito est le symbole de l’été . Si vous supprimez les fruits de la recette, vous obtenez un mojito classique aux agrumes et à la menthe.
Ingrédients
demi citron vert;
10 feuilles de menthe fraîche;
120 g de framboises;
200 g de glace pilée;
50 ml de rhum blanc;
15 ml de sirop de framboise;
100 ml de soude (eau gazeuse, Sprite).
Préparation
Couper le citron vert en 3 tranches, les placer dans un grand verre.
Déposer la menthe et écraser avec Madler.
Ajouter les framboises (environ 10 baies) et ne pas oublier. Remplissez un verre de glace pilée,
Versez le sirop de framboise et le rhum.
Ajouter le soda et mélanger doucement avec une cuillère à cocktail.
Mettez de la glace, s’il reste de la place, et décorez avec une feuille de menthe.
12. Recette de mojito à la myrtille avec vodka
Comment faire cuire un bon mojito aux bleuets à la maison rapidement? Découvrez notre recette facile et rapide de Mojito
Ingrédients
10 feuilles de menthe fraîche;
10 bleuets;
15 ml de sirop;
demi citron vert;
50 ml de vodka;
200 g de glace pilée;
100 ml de soude (eau gazeuse, Sprite).
Préparation
Placez la menthe et la myrtille dans un grand verre.
versez le sirop de sucre et écrasez avec Madler.
Mettez 3 tranches de citron vert et rappelez-vous.
Ajouter la vodka et la glace pilée, puis mélanger avec une cuillère à cocktail.
Recouvrir le soda et décorer avec une feuille de menthe et un pays du mojito
Tu préfère mojito avec alcool ou mojito sans alcool ?