Le recette kefir ou le masque cicatrisant à base de kéfir a des propriétés vraiment miraculeuses et bénéfique sur les cheveux.
Il existe de nombreuses recettes dans lesquelles cette boisson à base de lait fermentée est le composant principal, et toutes guérissent les cheveux, les rendant épais, forts et brillants.
Vous trouverez ci-dessous des recettes de masques sur kéfir efficaces et éprouvées, qui apportent des avantages tangibles à une grande variété de cheveux: secs, gras, ternes, normaux, éclaircis. Chacun pourra choisir un moyen en fonction de son problème.
Dans 100 grammes de kéfir, ajouter une cuillère à thé de poivron rouge, une cuillère à café d’huile de bardane, de la vitamine B2, B6 et B12. La composition est légèrement chauffée et se frotte aux racines des cheveux. Laver avec un shampoing aux herbes et à l’eau tiède. Répétée ce masque deux fois par semaine.
Il renforce parfaitement les cheveux, de sorte qu’ils cessent de grimper. Pour cuisiner, il faudra: levure sèche (1 sachet); un peu d’eau chaude; kéfir riche en gras (3 cuillères à soupe); sucre (cuillère à dessert).
Tout cela est mélangé et enlevé sur le côté pendant 10 minutes. Gardez ce masque sur les cheveux ne doit pas dépasser 20 minutes, car la moutarde brûle le cuir chevelu . Appliquer 1 fois en 8 jours pour les cheveux secs, une fois par semaine pour normal ; et tous les 5 jours pour cheveux gras .
Bien mélanger les ingrédients dans un plat commun: levure sèche pour la cuisson du pain (20 grammes), miel (1 grande cuillère), jaune d’œuf, extrait d’aloès et acide nicotinique (une ampoule), kéfir (100 millilitres). Mettez le mélange des racines aux pointes. Après 60 minutes, rincer à l’eau tiède. Cet outil vous aidera non seulement à augmenter la longueur, mais également à éliminer les pellicules.
Pour tout type de cheveux est à base de kéfir (un demi-verre), de miel (3 grandes cuillères) et d’œufs de caille (3 morceaux). Mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une suspension uniforme qui lubrifie les cheveux. Après l’application sur la tête, attendez 2 heures. Puis, lavé bien vos cheveux. Ce masque à appliqué chaque semaine .
Pour cette recette est nécessaire: jus d’oignon (d’un fruit); kéfir (demi-tasse); huile de bardane (un peu sur la paume). Il suffit de distribuer, d’envelopper avec une serviette, mais de ne laisser que 60 minutes, puis de se laver les cheveux. Convient aux cheveux secs / normaux .
Le kéfir doit légèrement chauffé , puis mettez le sur votre cheveux . Il devrait être frottez bien la peau et étendu le long des brins. Gardez la tête au chaud pendant au moins une heure et demie. Se laver à fond Pour obtenir l’effet souhaité, il est recommandé de contacter un kéfir très gras. Vous pouvez utiliser le masque plusieurs fois par semaine.
Découvrez Comment hydrater les cheveux secs naturellement?
Mélanger: moutarde (grande cuillère); kéfir (3/4 tasse); le jaune; miel (petite cuillère); huile d’amande (petite cuillère); quelques gouttes de romarin. Réparti tout la recette de kéfir sur le cheveux, puis mettez un foulard chaud. Après 30 minutes, les cheveux doivent être lavés avec un shampooing. Convient aux cheveux gras .
Tous ces masques folkloriques aident à faire pousser de longues boucles épaisses, rendent les mèches lisses et soyeuses. Ajoutez vos recettes utiles, partagez vos commentaires sur l’utilisation des masques, le résultat. Beaucoup de vos conseils vous aideront à vous débarrasser des cheveux secs, des pellicules ou des cheveux gras.
Coiffures courtes tendance pour femmes en 2023 : Découvrez ici quelles coiffures nous attendent en…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient,…
Si vous pensiez que l'innovation dans le domaine des objets "connectés" avait atteint ses limites,…