I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Les 13 meilleurs remèdes naturels contre le rhume et la grippe

0

Est ce que les remèdes naturels contre le rhume et la grippe fonctionnent-ils vraiment?

Remede rhume : 13 remèdes naturels contre le rhume et la grippe

Les remèdes contre le rhume sont presque aussi courants que le rhume, mais sont-ils efficaces? Rien ne peut guérir un rhume. Mais certains remèdes peuvent aider à soulager vos symptômes et vous empêcher de vous sentir si malheureux. Voici un aperçu de certains remèdes courants contre le rhume et de ce que l’on sait à leur sujet.

Remèdes contre le rhume qui fonctionnent

Si vous attrapez un rhume, vous pouvez vous attendre à être malade pendant une à deux semaines. Cela ne veut pas dire que vous devez être misérable. Ces remèdes peuvent vous aider à vous sentir mieux:

1. Hydratation

La recommandation numéro un d’un docteur pour se remettre rapidement d’un virus du rhume ou de la grippe est de rester hydraté .

L’eau, le jus, le bouillon clair ou l’eau citronnée chaude avec du miel aident à soulager la congestion et préviennent la déshydratation. Évitez l’alcool, le café et les sodas contenant de la caféine, qui peuvent aggraver la déshydratation.

Le docteur recommande 64 onces de liquide par jour, mais parlez à votre médecin de vos besoins spécifiques. Certaines personnes, comme celles souffrant d’ insuffisance cardiaque congestive , devraient boire moins d’eau.

2. Le citron

Grâce à sa forte teneur en vitamine C , le citron est un bon remede qui lutte contre le rhume et aide à soulager l’inflammation des muqueuses et à se débarrasser du rhume.

Pour en bénéficier :

  • Pressez le citron dans une tasse d’eau tiède et buvez-le. Faites-le trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
  • Ajoutez le jus d’un petit citron et une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau bouillante. Laissez agir quelques minutes et buvez-le deux fois par jour pendant quelques jours.
  • Mettez le zeste de citron haché dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer pendant cinq minutes, puis inhalez la vapeur et buvez ce jus de citron chaud trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que les symptômes de rhume disparaissent.

3. Le miel est-il un remède contre le rhume ?

Savez-vous que le miel a des propriétés importants pour renforcer le système immunitaire et traiter le rhume et la grippe, et il est également connu pour sa capacité à résister aux bactéries et aux virus. Il aide à soulager les maux de gorge, le rhume et à combattre le virus de la grippe.

Pour en bénéficier :

  • Il suffit de prendre une cuillère à soupe de miel avec un verre d’eau plusieurs fois par jour.
  • Mélangez une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron. Cette boisson est apaisante et aide à réduire l’irritation et les démangeaisons de la gorge, et buvez-la deux ou trois fois par jour.
  • Mélangez des quantités égales de miel et de jus d’oignon et prenez une cuillère à café de ce mélange trois fois par jour, jusqu’à ce que la grippe disparaisse.
  • Vous pouvez également combiner une cuillère à café de miel avec des feuilles de basilic frais et en prendre une fois par jour.

4 – Le thym

Comme le savaient les civilisations antérieures, l’herbe a des qualités antiseptiques. Il possède des propriétés antivirales et antibactériennes qui sont tout à fait appropriées lorsque vous avez des symptômes généraux du rhume ou de la grippe. Étant donné que le thym est une excellente source de vitamines C et A, il est parfait pour essayer de prévenir un rhume ou pour aider à combattre une attaque à part entière.

Recette de thé au thym pour la décongestion :

  • Chauffez votre bouilloire à ébullition et ajoutez de l’eau et du thym dans une tasse.
  • Couvrir pour que les huiles volatiles ne s’échappent pas pendant 10 à 15 minutes.
  • Ajoutez du citron frais pressé et du miel cru au goût. Profitez d’une meilleure santé!

5. Remède de l’oignon contre le rhume

Selon l’expert de la santé, les oignons peuvent être le meilleur remede pour guérir le rhume, la toux, une forte fièvre, des maux de gorge et renforcer l’immunité.

Tout ce que vous devez faire est de couper un oignon et de le tremper dans de l’eau potable pendant environ six à huit heures. Vous pouvez boire trois à quatre cuillères à soupe de cette eau trois fois par jour pour une meilleure santé.

6. Propolis d’abeille contre la toux et le rhume

Comme tous les produits apicoles, la propolis offre une variété d’avantages pour la santé des humains. Il présente des propriétés antibactériennes naturelles et une activité antimicrobienne, ce qui en fait une excellente première ligne de défense contre les maladies bénignes ou les maux de gorge qui rampent.

la propolis est disponible sous forme de gélules ou de spray. Au premier signe de reniflement ou de mal de gorge, vaporiser directement dans la gorge.

7. Cannelle : le meilleur remede pour guérir le rhume

La cannelle a des propriétés anti-inflammatoires, ainsi que des antioxydants, des virus et des bactéries, et elle s’est avérée efficace pour prévenir le rhume.

Un quart de cuillère à soupe de cannelle moulue peut être ajouté à une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à café de ce mélange peut être consommée deux fois par jour pendant trois jours consécutifs, car cela mettra fin aux types de rhumes les plus graves.

8. Soupe au poulet

Parfois, maman sait vraiment mieux! Les liquides chauds, comme la soupe, aident à réduire l’accumulation de mucus et à vous garder hydraté. Une étude du centre médical de l’Université du Nebraska a révélé que la soupe au poulet avait des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire les effets secondaires désagréables d’ un rhume .

9. Curcuma : remède miracle de Grand-mère

Les experts recommandent le curcuma en raison de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Un patient qui souffre d’un rhume peut ajouter un peu de poudre de curcuma à une tasse de lait chaud et le boire quotidiennement pour se sentir mieux et plus vite.

Le curcuma contient de la curcumine, qui est un ingrédient antibactérien et antiviral efficace, et a un effet rapide sur l’élimination de la toux.

10. Gingembre : le meilleur remede contre le rhume

Le gingembre est riche en antifongiques, antioxydants et virus, il est donc très efficace dans le traitement du rhume. Il est recommandé de boire du soda au gingembre pour soulager la toux et les maux de gorge.

Vous pouvez faire une boisson à partir de gingembre bouilli et y ajouter du miel et du citron pour obtenir un sirop très utile pour lutter contre le rhume et la toux. C’est un remede efficace pour guérir le rhume.

11. Ail et gingembre

L’ail et le gingembre sont des amis du système respiratoire, car l’ail aide à le nettoyer car il est riche en certains composés chimiques qui sont antibactériens et viraux, en particulier le virus de la grippe chronique, il renforce le système immunitaire pour lutter fortement contre ce virus. Quant au gingembre, c’est l’un des remèdes de base pour se débarrasser du rhume, de la gonorrhée et des nausées.

Les ingrédients:

  • 3 gousses d’ail
  • Une cuillère à café de gingembre
  • Un citron

La façon de préparer

  • Écrasez trois gousses d’ail et ajoutez le gingembre et le jus de citron.
  • Ajoutez l’eau bouillante à la boisson.
  • Buvez cette boisson deux fois par jour.

12. Feuille de laurier pour se débarrasser totalement d’un rhume

Les feuilles de laurier aident à se débarrasser de la toux sévère associée au rhume et à la grippe, et elles aident également à expulser les mucosités et les impuretés attachées à la gorge et aux poumons, ainsi que son rôle dans le renforcement du système immunitaire du corps, car elles contiennent un pourcentage élevé de vitamine C. Il est le meilleur remede pour guérir le rhume.

13. Bain aux herbes

L’une des méthodes de bain utilisées consiste à remplir la baignoire d’eau, et grâce à cette méthode, on peut utiliser des huiles à base de plantes pour lutter contre le rhume, en utilisant les mêmes huiles que celles utilisées en massage, mais attention à ne pas mettre plus de cinq gouttes de chaque type d’huile, et pour les personnes Ceux qui souffrent d’allergies à certaines herbes peuvent adoucir ces huiles en les mélangeant avec de l’huile d’olive avant de les mettre dans l’eau du bain.

Mots clés :

remède naturel contre le rhume , traitement naturel au froid , traitement naturel de la grippe , remède naturel contre la grippe, grippe , virus , bactéries, à base de plantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus