La base d’une alimentation saine est l’équilibre des protéines, des graisses et des glucides. Pour un fonctionnement stable du corps, la nourriture doit contenir tous les composants nécessaires. L’ aliment riche en glucide nous fournissent le glucose dont nous avons besoin pour soutenir le bon métabolisme cellulaire.
Les glucides sont une source d’énergie dans le corps. Leur exclusion totale du régime alimentaire conduit au fait qu’une personne devient léthargique, ne peut pas se concentrer sur des tâches simples, a faim. Selon les médecins, c’est une carence en glucides avec des régimes stricts qui est la principale cause des pannes et des envies de sucreries. Par conséquent, pour fixer la tâche de perdre du poids, il est nécessaire, tout d’abord, de déterminer quels glucides contenus dans les produits sont autorisés et même nécessaires pour cela. Les glucides sont divisés en 2 groupes.
Les premiers sont également appelés rapides ou facilement digestibles, tandis que les seconds sont appelés lents.
Ce sont les produits avec des glucides lents qui devraient constituer la base d’une alimentation saine, surtout si le corps a besoin de perdre du poids. La liste de ces produits est la suivante: céréales sur l’eau à partir de céréales non transformées:
Les produits avec des glucides rapides sont dangereux pour la figure en raison de la présence de sucres simples. Tout d’abord, on les retrouve dans les confiseries industrielles (gâteaux, confiseries, confitures, chocolat au lait, etc.) et dans les produits à la douceur naturelle.
Presque tous les produits semi-finis sont livrés avec des glucides rapides, car il y a souvent des sucres dans le nombre de saveurs, même dans les sauces et la mayonnaise.
si vous devez perdre du poids rapidement, calculez l’apport quotidien de glucides dans le régime alimentaire comme suit: pour chaque kilogramme de poids corporel, prenez 2,5 grammes de glucides complexes. Par exemple, pour une femme pesant 60 kg, la norme quotidienne de l’aliment riche en glucide pour la perte de poids sera de 150 g. S’il y a une activité physique, le besoin quotidien de ce micro-élément augmente à 5 g pour 1 kg de poids
Un excès de glucides qui pénètrent dans le corps avec les aliments entraîne une forte augmentation de la concentration d’insuline dans le sang et la formation rapide de graisses commence. En d’autres termes, les aliment riche en glucide sont la cause de l’obésité, du diabète et d’autres problèmes de santé associés à un excès de poids.
L’absence de tels produits dans le corps est également nocive. Si la quantité des glucides diminue , les réserves de glycogène s’épuisent . Ceci provoque une accumulation des graisses dans le foie et divers dysfonctionnements de cet organe se développent. Un manque de glucides entraîne :
Introduction Les Boissons riches en fer jouent un rôle crucial dans la gestion de la fatigue. Ces boissons enrichies en…
Quand il fait froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer, autant le corps que le cœur !…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant aux parfums d'Orient ! Facile…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes et vermicelles. Une recette facile…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie de looks tendance et élégants…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient, échappant à notre contrôle, ce…