I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

12 bienfaits surprenants du chocolat chaud pour la santé

0
bienfaits surprenants du chocolat chaud pour la santé

Connaissez-vous les bienfaits intéressants du chocolat chaud pour la santé? Si vous raffolez le chocolat chaud, découvrez tout de suite les bienfaits du chocolat sur notre organisme.

Le chocolat chaud est-il bon pour la santé?

Oui, le cacao chaud est délicieux, mais saviez-vous qu’il peut aussi être bon pour vous?

1. Santé cardiaque

Le chocolat chaud est bon pour votre cœur: le lait contenu dans le cacao chaud peut aider à protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, selon une étude britannique , et le chocolat est plus riche en antioxydants sains pour le cœur que le thé vert. Ensemble: la concoction parfaite.

2. Chocolat chaud pour éclaircit la peau

Bien que vous ayez entendu dire que le lait peut être mauvais pour votre peau, provoquant des boutons (ce qu’il peut, mais uniquement pour ceux qui sont sensibles aux produits laitiers). Vous devez également savoir que le lait est enrichi en vitamine D et qu’il contient de la vitamine A , ce qui est excellent pour la peau.

Le chocolat – un autre ingrédient généralement considéré comme pauvre pour les soins de la peau . Votre tasse de chocolat noir du matin est remplie de flavonoïdes, très appréciés pour augmenter l’hydratation de la peau et améliorer le teint. Ils absorbent également les rayons ultraviolets nocifs, vous protégeant du cancer de la peau. Lisez mes recommandations pour prendre un soleil en toute sécurité.

3. Bon pour la toux

Il y a une raison pour laquelle vous pouvez avoir envie de chocolat lorsque vous êtes malade: la théobromine, un composant, peut en fait aider à calmer votre toux . Vous avez peut-être entendu dire que les produits laitiers peuvent produire des mucosités, ce qui n’est pas bon lorsque vous êtes malade, mais certaines études réfutent cette affirmation .

4. Prévenir le diabète

Une étude réalisée en Italie a révélé que le chocolat peut exciter l’activité de l’insuline, réduisant ainsi le risque de diabète. Parallèlement à cela, une étude réalisée à Boston a découvert qu’une augmentation de l’apport en calcium peut, au fil du temps, réduire le risque de diabète de type 2. Calcium et chocolat? Sonne comme un délicieux chocolat chaud à la rescousse!

5. Soulagement PMS

Ce n’est pas comme si vous aviez toujours besoin d’une direction vers une gigantesque tasse de chocolat chaud lorsque vous souffrez de SPM, mais maintenant vous savez que vous le faites pour une bonne raison: le chocolat peut aider à la dépression, et le lait a été démontré pour aider également aux secours.

6. Améliorez vos scores en mathématiques

Une étude basée au Royaume-Uni a révélé qu’une grande tasse de chocolat chaud peut aider à améliorer les compétences en mathématiques.

7. Perdre du poids

La consommation d’une petite quantité de cacao noir rassasie l’appétit et, puisqu’elle empêche les pics d’insuline, maintient la capacité du corps à brûler les graisses.

Une tasse de chocolat chaud peut être une collation qui brise les graisses.

8. Chocolat chaud Lutte contre le cancer

Une étude de Cornell a révélé qu’une tasse de cacao offre deux fois plus d’antioxydants anticancéreux qu’un verre de vin rouge et jusqu’à trois fois plus qu’une tasse de thé vert. Selon cette étude de l’Université Cornell, les antioxydants de cacao peuvent aider à se protéger contre le cancer.

Les produits laitiers sont un sujet controversé en ce qui concerne le cancer, mais certaines études ont montré que la vitamine D et le calcium peuvent également prévenir le cancer.

Les chercheurs conseillent également de boire une tasse le matin, en gardant le thé et le vin pour plus tard.

9 . Pression artérielle basse

Le chocolat noir peut abaisser l’hypertension artérielle, selon une étude médicale réalisée en Allemagne, et le lait, plein de calcium et de vitamine D , peut également réduire la tension artérielle. Ils peuvent être brillants combinés!

10. Augmente la puissance du cerveau

Les chercheurs de l’Université Johns Hopkins ont découvert que le chocolat noir peut protéger contre les dommages causés par les accidents vasculaires cérébraux, et une étude réalisée à l’Université de Virginie a confirmé que le lait peut aider à éviter la même chose.

11. Effets élévateurs

Cette boisson savoureuse aide à combattre le stress, l’anxiété et la dépression. Il contient de la sérotonine, qui agit comme un antidépresseur et déclenche la production d’endorphines qui font ressentir du plaisir.

De plus, la forte concentration d’antioxydants calme la montée des hormones de stress. Ces effets risquent d’aggraver en cas de chocolat noir fondu dans une boisson car la chaleur libère beaucoup plus d’antioxydants.

12. Le chocolat chaud pour renforcer les dents

Les tanins du cacao contiennent de l’acide oxalique, qui diminue la production d’acide et réduit la croissance de la plaque. Cela empêche la carie dentaire tant que vous pratiquez une bonne hygiène dentaire tous les jours. De plus, le cacao chaud foncé contient de la théobromine, connue pour durcir l’émail et aider à prévenir la décoloration. Ce composé est également connu tuer le streppocoque mutans , la bactérie responsable des caries. Tous les types de chocolat ne sont pas de la dynamite dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus