Blanchir les dents : 6 façons simples de blanchir naturellement
Il existe de nombreux produits à choisir pour blanchir les dents. Cependant, la plupart des produits de blanchiment utilisent des produits chimiques pour blanchir vos dents, ce qui concerne de nombreuses personnes.
Si vous voulez des dents plus blanches mais souhaitez également éviter les produits chimiques, cet article répertorie de nombreuses options à la fois naturelles et sûres.
Pourquoi j’ai des dents jaunes ?
Avant de commencer a étudier les recettes naturels pour de blanchiment des dents vous devez savoir les causes de cette jaunissement pour les réduire ou l’éliminer de votre vie et pour avoir des résultats durable et a long terme .
- La couleur des dents change avec l’âge en raison de la dilution progressive de la couche d’émail qui protège les dents. Pour cette raison, les dents deviennent plus sombres ou plus gris au fil du temps.
- Le goudron et la nicotine présents dans la cigarette laissent les dents jaunes . Ils peuvent laisser aussi des taches sombres qui peuvent devenir permanentes lors de la pénétration de minuscules fissures dans l’émail des dents après plusieurs années de tabagisme.
- Aliments et boissons: contrairement à la dentine, qui se décolore avec l’âge et les traumatismes, l’émail est souvent taché des aliments et des boissons que nous consommons. Naturellement, les substances hautement pigmentées comme le vin, le thé, le café et le tabac causent le plus de dégâts.
- Une mauvaise alimentation: une alimentation insuffisante peut également être une cause de vieillissement prématuré des dents, car toutes les parties du corps, y compris les dents, souffrent d’un manque de vitamines et de nutriments qui peuvent favoriser une santé optimale et prévenir le vieillissement. Et, bien sûr, les dents vieillissantes semblent plus jaunes.
- Il y a des médicaments comme les antihistaminiques, les antipsychotiques, les médicaments contre l’hypertension artérielle , la chimiothérapie et les radiations de la tête peuvent provoquer une modification de la couleur des dents.
Comment avoir les dents blanches : recettes de Grand-mère ?
Que faire pour blanchir les dents ?Aujourd’hui en va citer les plus célèbres remèdes maison pour blanchir les dents .
– Blanchir les dents à la maison avec la fraise
Les fraises sont considérées comme des moyens controversés de blanchiment des dents. Et pourtant, il est utilisé dans certaines recettes. Bien qu’il possède des pigments colorants, la présence d’acide salicylique et malique, de vitamine C et d’autres enzymes contribue à ses propriétés blanchissantes.
- Prenez une fraise de taille moyenne et coupez-la en deux.
- Frottez soigneusement les moitiés sur la surface de la dent en laissant dans cet état pendant cinq ou dix minutes.
- Comme d’habitude, vous vous brosserez les dents et vous vous rincez à l’eau tiède.
- Appliquer la baie ne devrait pas plus de deux fois par semaine.
Lorsque vous utilisez des fraises, veillez à prendre un dentifrice au fluorure, de sorte qu’il résiste à l’effet destructeur de l’acide sur la structure de l’émail. Il n’est pas recommandé de garder un agent de la baie plus de cinq minutes à la surface.
– Comment blanchir les dents avec le curcuma ?
Les anciens Indiens utilisaient des ingrédients naturels pour garder leurs dents en bonne santé, blanches comme neige, et leur haleine propre et fraîche. Nous allons essayer de répéter leur expérience.
Pour cela, vous avez besoin d’une poudre naturelle. curcuma, huile de noix de coco et l’huile de menthe poivrée. Les deux premiers ingrédients sont combinés en quantités égales et quelques gouttes de menthe y sont ajoutées. En mélangeant bien les ingrédients, nous obtenons un dentifrice naturel et surtout efficace. Il devrait être utilisé comme d’habitude sur une base continue.
Related Posts
Le curcuma est considéré comme un antibiotique naturel, la menthe rafraîchit la bouche et l’huile de coco aide à détruire les bactéries nocives et illumine la surface de l’émail.
De plus, une étude de 2012 a suggéré que la curcumine pourrait aider à lutter contre la gingivite, et elle était un concurrent sérieux contre les bains de bouche lorsqu’il s’agissait d’éliminer la plaque, les bactéries et l’inflammation. Tout cela pour dire que même si le curcuma ne blanchit pas vos dents, il peut être bénéfique pour votre santé bucco-dentaire globale entre-temps.
– Est-ce que le charbon blanchit vraiment les dents ?
La méthode: Si vous voulez utiliser le charbon pour blanchiment des dents , il suffit de mettre le charbon en poudre sur votre brosse a dents et commencez a brosser vos dents. Ensuite , rincer bien vos dents avec l’eau et essai de ne laisse pas des tracer noir entre vos dents.
Vous pouvez faire cette astuce une fois par semaine pour ne pas gâter l’email .
– Comment blanchir les dents avec le bicarbonate de soude ?
La méthode: Commencer a ajouter un peu d’eau sur le bicarbonate et mélanger bien les deux ingrédients entre eux. Puis, prendre cette mélangé et rincer bien votre bouche . Cette astuce vous aide a éliminer la jaunissement des dents.
La soude affecte le nettoyage des taches pigmentaires de l’émail et de la plaque. Il existe plusieurs recettes pour l’utiliser correctement et efficacement.
– Blanchir les dents avec le citron
Vous pouvez utiliser le citron de trois maniéré pour nettoyer et blanchir vos dents .
- La premiere, frotter votre dents avec une petite tranche de citron .
- La deuxième, au lieu d’utiliser une tranche de citron vous pouvez utiliser le jus de citron . Avec cette jus , brossez vos dents 2 fois par semaine.
- Troisièmement, fabriquer votre dentifrice en mélangeant le bicarbonate et le jus de citron ensemble. Mais , attention , utiliser ce melange 3 fois par mois pas plus .
– Comment faire pour avoir les dents blanches avec du sel ?
La méthode: Cette astuce et très facile et très simple , prenez un peu de sel du mer et mélanger le avec l’eau tiède . Laisser ce remède reposer un peu puis brosser vos dents doucement .
2 – Blanchir les dents à la maison est-il une technique efficace ?
Malheureusement, l’efficacité de ces méthodes est le résultat des acides contenus dans les produits qui rongent la couche supérieure d’émail. Bien que ce processus révèle un émail plus blanc en dessous, il accélérera également le processus de vieillissement de vos dents, entraînant un jaunissement et des dommages supplémentaires sur la route.
- les pros du bien être dentaire sont insister à ne pas utiliser le Charbon comme utile de blanchiment de dents pour plusieurs raisons . D’abord, Le charbon étant très abrasif, il crainte d’éroder l’émail qui forme la couche visible de nos dents. De plus, quand l’émail s’érode, la couche cachée de nos dents est exposée. Donc, en se servant de charbon pour blanchir les dents, on crainte d’avoir le résultat inverse.
- Le bicarbonate est l’un des phénomènes les plus connu de blanchir les dents . Mais, cette solution de blanchiment de dents peut agit comme un décapant si on l’utilise fréquemment . De plus, il peut provoquer une grave conséquence sur la suppression de l’émail d’une manière irréversible.
- L’acide citrique de citron est précisément combatif pour l’émail et la gencive. Ce vrai que le citron n’est pas abrasif mais il est caustique . De plus, le citron dissout l’émail tout doucement . Donc, Attention, les bénéfices sont réels pour le bien être mais cruels pour le blanchiment des dents .
- Comme tous les autres méthodes, le sel de mer aussi est un abrasif et déminéralise la dent doucement. D’ailleurs, le sel de mer peut provoque une mauvais état et éradiqué a votre email qui protège vos dents . Alors, la dent devienne non sécurisée et s’use prématurément.
Quelle que soit la méthode de blanchiment que vous choisissez, la chose la plus importante à retenir est que vous ne devez pas échanger la santé bucco-dentaire contre des avantages cosmétiques.
Il n’y a aucune raison médicale de blanchir les dents. C’est une préférence personnelle, et c’est très bien! Assurez-vous simplement de choisir une méthode qui gardera votre bouche en bonne santé et que vous maintenez vos attentes à un niveau réaliste