Chaque parent craint que son enfant tombe tôt ou tard dans une maladie aussi désagréable que la varicelle. Les enfants apportent le virus dans leur jardin d’enfants, leur école ou d’autres lieux publics. Et puis la question se pose, comment soigner la varicelle chez les enfants ou les adultes ?
Avant de traiter la varicelle , chaque maman devra d’abord savoir les symptômes de virus varicelle . Comment savoir si on a eu la varicelle ? comment se transmet la varicelle ? Vous trouvez les réponses de tous ces questions dans cette article.
Les premiers symptômes de la varicelle sont similaires au rhume. Souvent, une toux et un nez qui coule sur le fond d’un système immunitaire affaibli.
Généralement, vous trouvez sur le corps des miettes sont les petites taches. Au début, ils ressemblent à une piqûre de moustique, mais bientôt à une tête blanche remplie de liquide.
Ensuite, l’éruption se propage rapidement dans tout le corps, affectant les muqueuses, les organes génitaux et les poils de la tête, bien que la plupart des «boutons» se trouvent sur le dos, l’estomac, les bras. Pendant que tout le corps commence à démanger, le bébé ou l’adulte ressent un grand inconfort.
Voici les symptômes les plus fréquente:
Attention, la varicelle chez les nouveau-nés peut être très dangereuse. Les mères doivent donc surveiller très attentivement l’état de santé général du bébé et au moindre soupçon de la maladie – appeler immédiatement un médecin.
Cela dépend si vous êtes un adulte ou un enfant. Les enfants infectés par la varicelle en souffrent généralement pendant 7 à 10 jours, tandis que les adultes peuvent être malades plus longtemps. Une fois que toutes les cloques se sont cicatrisées, le patient peut retourner à l’école ou au travail en toute sécurité.
La varicelle est très contagieuse et facilement transmissible de personne à personne par contact direct (salive, baisers) et par contact indirect avec le liquide de la cloque qui touche des objets tels que des jouets ou des ustensiles. En outre, la varicelle peut être transmise par des gouttelettes contaminées produites lors de la toux et de l’ éternuement .
Lorsque vous contractez le virus une fois, il est considéré comme une immunité semblable à la vaccination. Il est extrêmement rare (mais possible) de contracter à nouveau la varicelle. Cela étant dit, vous ne supprimez jamais le virus de votre système et il est en sommeil.
En période de stress , le virus peut refaire surface localement dans un syndrome appelé « zona », qui consiste en des lésions douloureuses provoquant des démangeaisons le long de la distribution du nerf (dermatome).
Ne prenez jamais d’aspirine avec la varicelle. Cela pourrait entraîner une maladie grave appelée syndrome de Reye. Assurez-vous également de consulter un médecin avant de traiter une forte fièvre associée à la varicelle.
Je vous suggère de partager cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et de vous abonner aux mises à jour quotidiennes de notre site Web. Je vous souhaite de rester toujours en bonne santé et heureux. Bonne chance!
Introduction Les Boissons riches en fer jouent un rôle crucial dans la gestion de la fatigue. Ces boissons enrichies en…
Quand il fait froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer, autant le corps que le cœur !…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant aux parfums d'Orient ! Facile…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes et vermicelles. Une recette facile…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie de looks tendance et élégants…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient, échappant à notre contrôle, ce…