Les bienfaits du curcuma sont presque innombrable, il est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé. Pour connaître ses avantages les plus importants, vous devriez lire l’article suivant.
Les bienfaits médicinaux du curcuma ont été reconnus par la médecine chinoise et indienne ancienne. Ici, nous allons vous parler des avantages les plus célèbres que la médecine moderne a prouvés:
Voici les bienfaits médicinaux les plus importants du curcuma, selon ce que des études ont prouvé:
Il a été prouvé que l’un des avantages du curcuma est qu’il contient un grand groupe de substances antioxydantes , antivirales, bactéricides et fongiques, en plus de contenir des propriétés anticancéreuses et anti-inflammatoires.
C’est pourquoi il est recommandé comme traitement naturel de l’arthrite . De plus, c’est un agent antiseptique et antibactérien naturel, utile pour désinfecter les plaies et les brûlures et accélérer leur guérison, et c’est un analgésique naturel.
En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il présente les avantages suivants:
Traite le psoriasis : Peut aider à traiter le psoriasis et d’autres affections cutanées inflammatoires.
Traiter l’ arthrite : Il est considéré comme un remède naturel contre l’arthrite et la polyarthrite rhumatoïde.
Traiter l’asthme : Il peut aider à réduire l’inflammation associée à l’ asthme . Lorsque vous ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à une tasse de lait chaud, boire ce mélange est un remède efficace pour l’asthme.
Résister au rhume et à la grippe : En tant que substance antibactérienne et antivirale, elle le rend efficace pour lutter contre la toux, le rhume et la grippe .
Stimule le système immunitaire : Aide à stimuler le système immunitaire dans le corps.
Cicatrisation des plaies : Aide à guérir les plaies et les brûlures et à remodeler la peau endommagée, et peut être utilisée comme antiseptique naturel efficace.
Avec cela, vous pouvez ajouter une cuillère à café de poudre de curcuma dans une tasse de lait chaud et la boire avant de vous coucher pour prévenir et prévenir toute infection.
De nombreuses études récentes ont montré que le curcuma contient la substance «curcumine» – qui est l’ingrédient actif du curcuma – qui peut stimuler les cellules à effectuer le processus qui provoque l’autodestruction des cellules cancéreuses.
Et la recherche a confirmé qu’une cuillère à café de curcuma contribue en fait à la prévention de nombreux cancers et à la lutte contre les tumeurs cancéreuses, voire à la destruction des cellules cancéreuses car elle contient de puissants antioxydants.
Ainsi, il a été constaté qu’il peut aider à prévenir le cancer de la prostate et à arrêter sa croissance, et à résister au cancer du côlon, du sein et de la peau.
Aussi, il réduit le risque de leucémie chez l’enfant. Il joue également un rôle dans l’amélioration des effets de certains types de chimiothérapie et dans la réduction de ses effets secondaires.
De nombreuses expériences ont prouvé que l’un des avantages du curcuma est qu’il aide au métabolisme des graisses , aide à perdre du poids et amincit l’abdomen .
La poudre de curcuma peut être très bénéfique pour maintenir un poids corporel idéal. Là où il y a un élément dans le curcuma qui aide à stimuler la vésicule biliaire pour augmenter le flux et la sécrétion de bile dans le corps, qui joue un rôle majeur dans la digestion et le métabolisme des graisses.
Cela améliore à son tour la digestion et réduit les symptômes de ballonnements et de gaz. Le curcuma est également utile dans le traitement de la plupart des formes d’infections intestinales, y compris la colite ulcéreuse.
La recherche a prouvé le rôle majeur du curcuma dans la prévention ou le ralentissement du développement de la maladie d’Alzheimer en supprimant l’accumulation de dépôts qui la provoquent dans le cerveau.
La maladie d’Alzheimer a longtemps été liée à des lésions cérébrales avec inflammation, et le curcuma est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et son activité antioxydante. Par conséquent, une consommation quotidienne régulière de curcuma peut être un moyen efficace de prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer et d’ améliorer la mémoire .
Le curcuma soutient la santé globale du cerveau en aidant à éliminer l’accumulation de substances grasses dans le cerveau et à améliorer le flux d’oxygène vers celui-ci
Plusieurs études ont montré que les antioxydants contenus dans le curcuma aident efficacement à réduire la résistance à l’insuline et à réduire les niveaux d’insuline dans le sang, ce qui peut jouer un rôle dans la prévention du diabète de type 2.
Il a également un rôle dans l’amélioration du contrôle de la glycémie et augmente l’effet des médicaments utilisés pour traiter le diabète.
Mais , les effet indésirable peut être dangereux lorsque le curcuma est associé à la prise des médicaments . Ce qui peut entraîner une diminution de la glycémie. C’est pourquoi il est préférable de consulter un spécialiste avant de prendre des capsules de curcuma.
Le curcuma est un tonique pour le foie, car il élimine les toxines du foie et active les enzymes .
Autrement, Le foie détoxifie le sang en produisant des enzymes et le curcuma augmente la production de ces enzymes vitales. Ceci conduit à une réduction des toxines dans le corps.
Il a également prouvé qu’il avait un rôle contre les maladies du foie et dans la stimulation et l’ amélioration de la circulation sanguine.
Si vous souffrez de dépression, vous pouvez boire régulièrement de l’eau chaude de curcuma le matin . La curcuma vous aide à soulager le traitement de la dépression car elle aide à calmer les nerfs et les antioxydants protègent les nerfs des dommages.
La curcuma a des propriétés qui aident à promouvoir une peau saine et belle . Aussi , il aide à renforcer les cheveux et à traiter ses problèmes. Les résultats les plus forts sont le traitement de l’acné et de ses effets, la purification de la peau et de l’uniformité de la couleur.
Le curcuma purifie la peau et lui donne une texture lisse en buvant le curcuma avec de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser le curcuma sur la peau avec de l’huile d’olive.
L’étude de 2009 publiée dans le Journal of Phytomedicine montrent que le curcuma combat les signes du vieillissement et les rides.
Malgré , les bienfaits du curcuma, il existe certains cas dans lesquels le curcuma peut ne pas être utilisé, notamment:
Introduction Les Boissons riches en fer jouent un rôle crucial dans la gestion de la fatigue. Ces boissons enrichies en…
Quand il fait froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer, autant le corps que le cœur !…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant aux parfums d'Orient ! Facile…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes et vermicelles. Une recette facile…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie de looks tendance et élégants…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient, échappant à notre contrôle, ce…