Une femme enceinte reçoit parfois un diagnostic de diabète gestationnel, ce qui a des conséquences désagréables pour le bébé. La maladie survient même chez les personnes en excellente santé qui n’ont jamais eu de problèmes d’hyperglycémie. Il est nécessaire d’en savoir plus sur le maladies et le régime diabète gestationnel. Le traitement est prescrit par un médecin et ses résultats sont étroitement surveillés avant l’accouchement.
Le diabète gestationnel est un diabète qui n’apparaît que chez les femmes enceintes. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de diabète gestationnel à moins d’être enceinte. Vous pouvez développer un diabète gestationnel pour la première fois pendant la grossesse ou vous pourriez avoir un léger cas non diagnostiqué de diabète qui s’aggrave lorsque vous êtes enceinte.
Pendant la grossesse, la façon dont votre corps utilise les changements d’ insuline . L’insuline est une hormone qui casse les aliments que vous mangez en glucose ou en sucre. Vous utilisez ensuite ce glucose pour l’énergie.
Vous deviendrez naturellement plus résistant à l’insuline lorsque vous êtes enceinte pour aider à donner à votre bébé plus de glucose. Chez certaines femmes, le processus se passe mal et votre corps cesse de répondre à l’insuline ou ne produit pas assez d’insuline pour vous donner le glucose dont vous avez besoin. Quand cela arrive, vous aurez trop de sucre dans votre sang. Cela provoque le diabète gestationnel.
Si vous avez récemment reçu un diagnostic de diabète gestationnel, ou si vous êtes curieux de savoir ce qui se passera si vous êtes diagnostiqué, continuez à lire pour en savoir plus sur le maintien d’une grossesse en santé.
Le diabète gestationnel peut être dangereux pour vous et votre bébé. Le glucose supplémentaire dans votre corps peut faire prendre du poids à votre bébé. Un bébé plus grand vous met à risque d’avoir une livraison plus difficile parce que:
Le diabète gestationnel augmente également le risque d’hypertension artérielle pendant la grossesse.
Dans la plupart des cas, le diabète gestationnel disparaît après la naissance de votre bébé. Mais si vous avez eu le diabète avant la grossesse, vous l’aurez toujours. Avoir le diabète gestationnel vous met à un risque accru de développer le diabète plus tard dans la vie, aussi. Vous et votre bébé seront vérifiés pour le diabète après la naissance.
Le régime alimentaire du diabète gestationnel chez la femme enceinte repose sur une réduction de la consommation d’aliments à faible teneur en glucides. Le menu doit contenir des fruits et des légumes de saison frais.
La nutrition pour le diabète gestationnel chez la femme enceinte comprend:
Ne vous inquiétez pas, la liste des produits interdits n’est pas si longue et elle n’affectera pas sérieusement la qualité de la nutrition des femmes.
Tout d’abord, il convient d’exclure du sucre les plats et les plats contenant des glucides à digestion rapide:
Les aliments dont l’alimentation est restreinte:
Dans le cas du diabète gestationnel, il faut suivre l’alcool. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre de liquide par jour . Ceci s’applique à l’eau ordinaire, au thé vert, au jus de tomate, aux boissons aux fruits, au lait et aux produits laitiers.
Les types de boissons suivants sont interdits:
Pour le diabète gestationnel, les médecins recommandent une alimentation équilibrée. Le menu devrait inclure des aliments riches en protéines, en graisses et en glucides «sains». Seul un tel régime empêche les sauts de glycémie. Pour cette raison, pendant la période de mise bas, un régime pauvre en glucides est interdit. De plus, les femmes enceintes ont besoin d’une grande quantité d’énergie. Fournir ses glucides.
Une fois que vous avez reçu un diagnostic de diabète gestationnel, demandez à votre médecin de travailler avec une diététiste ou une nutritionniste. Ils peuvent vous aider à planifier vos repas et à élaborer un plan d’alimentation qui vous gardera, vous et votre bébé, en bonne santé.
Essayez de baser vos repas autour des protéines. Inclure beaucoup d’aliments frais et limiter votre consommation de glucides et d’ aliments transformés .
L’American Diabètes Association a un guide utile appelé MyPlate pour vous aider à apprendre comment construire une assiette saine pour chaque repas. Par exemple, chaque repas doit contenir 25% de protéines, 25% d’amidon et 50% d’aliments non structurés, tels que des légumes ou de la salade.
Introduction Les Boissons riches en fer jouent un rôle crucial dans la gestion de la fatigue. Ces boissons enrichies en…
Quand il fait froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer, autant le corps que le cœur !…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant aux parfums d'Orient ! Facile…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes et vermicelles. Une recette facile…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie de looks tendance et élégants…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient, échappant à notre contrôle, ce…