Le régime smoothie de 21 jours est parfait si vous envisagez de perdre du poids. Il est également parfait si vous essayez de faire des changements alimentaires sains. Sur cette base, vous pourriez envisager de commencer ce régime alimentaire . Cela dit, connaissez-vous ses risques? Savez-vous combien de temps vous êtes censé suivre ce régime ? Si ce n’est pas le cas, cet article est fait pour vous.
Le régime de smoothie de 21 jours , créé par Drew Sgoutas, a engendré des dizaines d’imitations et de variations. Tous promettent que le remplacement de certains de vos repas par des smoothies entraînera une perte de poids rapide et facile.
Comme pour de nombreux plans de perte de poids, les détails sont importants. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les smoothies peuvent vous aider à perdre du poids. Mais les ingrédients, la taille des portions et votre régime alimentaire global feront toute la différence.
Sur ce plan alimentaire, vous préparerez et buvez deux smoothies par jour comme substituts de repas. Votre troisième repas dépend de vous, mais pour de meilleurs résultats, il devrait être moins calorique. Sgoutas ( coach en santé) suggère également un « jour de triche » par semaine, mais comprend une liste d’aliments recommandés pour cette journée. Il dit également qu’il est bon de répéter le cycle de 21 jours chaque fois que vous souhaitez perdre du poids.
Les ingrédients du smoothie varient, mais ils se concentrent sur les fruits et légumes, avec des protéines et des graisses saines. Selon Sgoutas souligne si ce repas est trop riche en calories, le régime ne fonctionnera pas pour perdre du poids.
La question qui embête beaucoup de gens est pourquoi devriez-vous adopter le régime de smoothie de 21 jours plutôt qu’un autre régime alimentaire? Voici quelques bonnes raisons :
Lire aussi :
Les smoothies sont préparés avec des ingrédients sains de tous les groupes alimentaires. Ceux-ci comprennent les fruits entiers, les légumes féculents, les légumes-feuilles, les légumes non féculents et les produits laitiers sans gras ou faibles en gras . Tous ces aliments contiennent individuellement des nutriments différents. Heureusement, en combinant tous ces groupes d’aliments dans une seule boisson, vos nutriments sont amplifiés.
La perte de poids dépend principalement de la réduction de l’apport calorique . C’est parce que votre corps brûle plus de calories que vous n’en consommez. Les smoothies, en particulier les shakes protéinés, favorisent la perte de poids en réduisant le nombre de calories que vous consommez par jour .
Le régime smoothie vise à remplacer un ou deux de vos repas pour aider à limiter votre consommation quotidienne de calories. C’est la raison pour laquelle chacune de vos recettes de smoothies vous limite à différentes portions. La raison en est que chaque portion contient un certain nombre de calories. Si vous prenez plus que les portions recommandées, vous risquez d’avoir un surplus de calories, entraînant une prise de poids.
Le régime alimentaire smoothie de 21 jours comporte également plusieurs risques pour la santé. Pour la plupart, vous devriez bien suivre ce régime si vous ne remplacez qu’un seul repas. Cependant, si vous remplacez tous vos repas par des smoothies, vous pourriez souffrir des problèmes suivants :
N’oublions pas que les smoothies sont préparés à partir de produits alimentaires, qui contiennent également des calories. Boire un smoothie peut également ne pas vous faire sentir aussi rassasié que de manger un repas solide. Par conséquent, si vous prenez plus que les portions recommandées d’un smoothie, vous risquez de consommer trop de calories. Cela peut compromettre vos objectifs et vos résultats globaux de perte de poids.
Certaines recettes de smoothies vous demanderont d’utiliser des édulcorants pour rendre vos boissons plus savoureuses. La plupart de ces édulcorants contiennent des sucres ajoutés, ce qui peut bien sûr entraîner une prise de poids et avoir d’autres effets négatifs sur la santé.
Vous remplacez les repas par des smoothies qui peuvent ne pas être complets sur le plan nutritionnel.
Plusieurs ingrédients sont à recommander dans le régime smoothie, vous pouvez changer de plaisir pour ne pas vous ennuyer et avoir de nouvelles saveurs chaque jour. Vous pouvez choisir un smoothie composé d’une demi-poire, 2 concombres, 70 grammes de chou frisé et 3 brins de persil, et mixer le tout dans un mixeur le premier jour.
Pour un smoothie brûle graisse, mélangez 60 grammes d’épinards, une orange pelée, une cuillère à soupe de graines de chanvre, une carotte et deux cuillères à soupe de graines de citrouille. Préparer des smoothies est aussi une forme de créativité, il faut donc bien sûr choisir des ingrédients amaigrissants, comme des pommes, des citrons verts, des betteraves, des oignons…
Introduction Les Boissons riches en fer jouent un rôle crucial dans la gestion de la fatigue. Ces boissons enrichies en…
Quand il fait froid, rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer, autant le corps que le cœur !…
Dégustez la brick à la viande hachée (bourek viande hachée) , un savoureux triangle croustillant aux parfums d'Orient ! Facile…
Croustillantes et parfumées, les saveurs de la mer se rencontrent dans ces bricks aux crevettes et vermicelles. Une recette facile…
L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de briller de mille feux! Envie de looks tendance et élégants…
Le repos est une nécessité vitale pour le corps. Cependant, il demeure un phénomène inconscient, échappant à notre contrôle, ce…