I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

16 Remèdes maison pour la constipation

0

Vous cherchez un remede contre la constipation rapidement ? Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent rapidement remettre vos intestins sur leurs orteils. Nous vous propose les meilleurs remèdes qui aide à lutter contre la constipation .

Remede constipation : Les remèdes naturels contre la constipation

Dans la plupart des cas, le mode de vie est à blâmer: un régime pauvre en fibres, un manque de liquides et trop peu d’exercice rendent l’intestin paresseux. Les personnes touchées aiment alors recourir aux laxatifs. Mais il vaut mieux combattre les symptômes avec des moyens naturels. Il existe des remèdes maison et des conseils qui peuvent relancer rapidement votre digestion et soulager la constipation.

16 remèdes naturels anti constipation

Il existe de nombreuses façons d’aider à réguler les selles. La méthode qui fonctionne le mieux varie d’une personne à l’autre et parfois d’un cas à l’autre. Par conséquent, il se peut que vous deviez essayer plusieurs méthodes jusqu’à ce que vous trouviez la bonne pour vous. Dans tous les cas, il vaut la peine d’essayer de trouver une alternative au traitement médicamenteux. C’est pourquoi nous avons rassemblé 16 remèdes naturels anti constipation pour vous ci-dessous.

1. Thé à la camomille pour soulager la constipation

Les thés aux fleurs de camomille auraient un effet antispasmodique et apaisant sur la digestion. Les graines de fenouil contiennent des huiles essentielles précieuses, qui ont un effet digestif et antispasmodique.

Dans les pays asiatiques, ils prennent les graines de fenouil après les repas pour faciliter la digestion. De plus, avec le carvi, ils font partie de nombreux mélanges et plats d’épices, en particulier en Inde, pour rendre les lentilles, les pois chiches, les haricots et le chou, par exemple, plus faciles à digérer.

2. Laxatif naturel puissant constipation

Les fruits secs, en particulier les prunes, les figues et les abricots, sont considérés comme un remede naturel contre la constipation. Les fruits doivent être non sulfurés et naturels.

Dans une étude, des patients souffrant de constipation ont reçu des prunes séchées pendant trois semaines pour traiter leurs symptômes. Ils ont signalé une amélioration significative de la fréquence et de la cohérence des selles .

Le jus de prune ou les prunes séchées ou les figues conviennent comme une aide rapide.

  • Placées Les prunes séchées dans un verre d’eau pendant la nuit .
  • Buvez le liquide le lendemain matin avant le petit déjeuner.

Liste des laxatifs naturels pour la constipation:

  • Prunes déshydratées
  • Figues sèches
  • Jus de choucroute
  • Écorce de l’orme glissant
  • Cuillère à café d’huile d’olive (naturelle)

3. Jus de légumes pour soulager la constipation

Certains jus de légumes ont un effet activateur sur les intestins et ont un effet laxatif. Ceux-ci comprennent surtout le jus de tomate, le jus de choucroute et le jus de betterave. Vous pouvez les mélanger les uns avec les autres ou les combiner avec du jus de pomme, cela donne un goût plus agréable. Il est préférable d’utiliser du jus de pomme naturellement trouble. On dit qu’il a un effet laxatif.

4. Huile de lin, huile de ricin et huile d’olive pour la constipation

Une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de lin prise directement le matin huile les muqueuses intestinales et a ainsi un effet stimulant sur la digestion et l’excrétion. En cas de constipation, l’effet huilant doit être bénéfique pour faciliter l’élimination des selles solides. Utilisez uniquement des huiles de haute qualité, naturelles et pressées à froid.

L’huile de ricin aurait des propriétés laxatives. L’acide ricinoléique produit dans l’intestin a un effet inhibiteur sur la déshydratation de l’intestin et contribue ainsi à atténuer les symptômes . Il n’est pas recommandée pour une utilisation à long terme.

5. Massage ventre : remède lutter contre la constipation

Pour le massage , l’huile est frottée sur le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre avec des mains chaudes . Cela peut stimuler le péristaltisme (activité musculaire des organes) et favoriser ainsi la vidange. La douleur peut être atténuée par la relaxation.

Huiles essentielles pour un massage abdominal anti constipation:

  • Rose
  • Poivre, noir
  • marjolaine
  • Combattant
  • fenouil
  • basilic

6. Les produits laitiers contre la constipation

Les produits laitiers tels que le yaourt naturel, le kéfir, le lactosérum et certains types de fromage sont des aliments dits probiotiques et contiennent d’importantes bactéries intestinales. Ils aident les bactéries bénignes à s’installer dans l’intestin et à rétablir l’équilibre de la flore intestinale perturbée.

Ce n’est que lorsque la nourriture est correctement décomposée que la digestion peut fonctionner correctement et que la pulpe peut être transportée à travers les intestins.

Dans des études cliniques contrôlées approfondies, il a été montré que des effets thérapeutiques pertinents.

7. Kimchi et choucroute pour la constipation

La choucroute et le kimchi sont fabriqués par fermentation. La fermentation lactique rend les légumes durables ou plus faciles à digérer. Kimchi est originaire de Corée et décrit la préparation traditionnelle de divers types de légumes par fermentation. Le chou est principalement utilisé sous nos latitudes.

Les bactéries lactiques sont également présentes naturellement dans nos intestins et sont responsables, entre autres, de la digestion et du métabolisme des aliments que nous mangeons ainsi que de la prévention des germes et bactéries nocifs. Ce sont des aides importantes pour que les composants des aliments qui ne peuvent pas être utilisés par notre corps puissent être convertis et décomposés afin qu’ils puissent être absorbés.

L’absorption des bactéries par les aliments favorise un environnement sain pour la flore intestinale et peut ainsi aider à atténuer les symptômes de la constipation.

Les autres aliments probiotiques comprennent le kombucha, le vinaigre de cidre de pomme, le miso, les cornichons et de nombreux produits laitiers.

8. Psyllium, graines de lin et son de blé pour la constipation

Le psyllium, la cosse de psyllium, les graines de lin et le son de blé sont extrêmement riches en fibres et tous ont des propriétés gonflantes. Ils gonflent dans les intestins, rendent les selles plus molles et stimulent ainsi la motricité intestinale.

De plus, ils sont riches en mucilage et ont un effet lubrifiant dans les intestins. C’est un remede 100% naturel contre la constipation.

Dans une étude, le son de blé a amélioré le poids des selles et le temps de passage des selles dans les intestins chez de nombreux patients.

Il est préférable de faire tremper les graines / cosses de puces, les graines de lin et le son dans l’eau avant de les consommer afin que tout puisse bien gonfler.

9. Buvez de l’eau pour la constipation

Surement, vous saviez l’important de boire suffisamment d’eau . Vous devez donc vous assurer de boire au moins 1,5 à 2 litres par jour. Selon les recherches , il ont démontré que l’apport hydrique régulier et adéquat peut avoir un effet préventif et positif sur la fréquence régulière des selles.

Chez les personnes en bonne santé qui ne souffrent pas de constipation, réduire la quantité d’eau que vous buvez en dessous de la quantité quotidienne recommandée peut réduire la fréquence et la quantité de selles en conséquence.

Boire un verre d’eau tiède le matin est un remede maison éprouvé pour stimuler la digestion. Le but est de déclencher ce que l’on appelle le réflexe gastro colique. C’est la réaction du gros intestin à une irritation de l’estomac, par exemple par ingestion d’aliments. Cela provoque des contractions dans le gros intestin, qui conduisent finalement à la défécation.

Dans l’Ayurveda, les enseignements de la santé indienne, boire de l’eau chaude en particulier a une longue tradition. De plus, l’eau tiède est destiné à nettoyer le corps. Surtout, avant, pendant et après les repas, l’Ayurveda a recours à l’eau chaude pour ne pas éteindre le «feu digestif».

10. Thé à la menthe ou au gingembre : remede pour soulager la constipation

La menthe et le gingembre sont des remèdes maison éprouvés contre la constipation. La menthe poivrée contient du menthol, qui a un effet antispasmodique qui détend les muscles du tube digestif. Le gingembre est une herbe «réchauffante» qui fait que l’intérieur du corps génère plus de chaleur; les herboristes disent que cela peut aider à accélérer la digestion lente.

Stephen Sinatra , MD de Heart Institute recommande le gingembre sous forme de capsule ou de thé. Dans le thé, l’eau chaude stimulera également la digestion et soulagera la constipation. Le thé de pissenlit est également un laxatif doux et un détoxifiant.

11. Relaxation pour se débarrasser de la constipation rapidement

Le stress a un effet à ne pas sous-estimer sur le fonctionnement de notre système digestif. Il est donc important de se détendre entre les deux et de donner au corps la possibilité de retrouver son équilibre, de désactiver l’état d’alarme et de répartir l’énergie uniformément dans toutes les régions et organes du corps.

Diverses méthodes de relaxation telles que le yoga, la méditation, les exercices de respiration ou l’entraînement autogène peuvent avoir un effet régulateur et aider à soulager le stress.

Vous trouverez ici d’ autres conseils sur la façon de réduire et d’éviter le stress .

12. Chaleur pour la constipation

Une bouillotte peut être le premier remede contre la constipation et les crampes d’estomac. Parce que la chaleur détend les muscles et favorise la circulation sanguine. Cela détend l’estomac crampe et les muscles intestinaux et les crampes peuvent être atténuées.

Pour ce faire, placez une bouillotte ou un oreiller chaud en pierre de cerise sur le bas de l’estomac ou sur les zones douloureuses.

Les bains chauds ont également un effet relaxant et analgésique. Les huiles essentielles peuvent en outre soutenir cet effet, par exemple avec la mélisse ou la lavande.

13. Laxatif de grand-mère: vinaigre de cidre de pomme pour la constipation

C’est l’un des remèdes maison éprouvés contre la constipation, souvent appelé «laxatif de grand-mère» : le vinaigre de cidre de pomme . Il active la production de suc gastrique et stimule ainsi la digestion .

C’est un remede naturel et efficace pour se débarrasser de la constipation rapidement.

Et un autre effet secondaire intéressant: le vinaigre de cidre de pomme soulage les fringales et stimule le métabolisme. Avant chaque repas, buvez un verre d’eau minérale mélangée à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

14. Les graines de lin stimulent la digestion

L’un des aliments laxatifs les plus efficaces est la graine de lin. Ils contiennent des substances muqueuses qui gonflent dans l’intestin lorsque l’eau se lie, augmentant ainsi le volume des selles . Cela augmente à son tour la pression sur la paroi intestinale ce qui stimule la digestion .

Pour le meilleur effet, prenez une cuillère à soupe de graines de lin (écrasées) avec 250 millilitres d’eau deux à trois fois par jour. Très important: buvez au moins deux litres de liquide tout au long de la journée, sinon les graines de lin peuvent aggraver la constipation.

15. Graines de chia: remèdes naturels anti- constipation

Les graines de chia contiennent du mucilage, qui régule l’activité intestinale et coupe l’appétit, vous permettant ainsi d’éviter la consommation de calories inutiles.

Ces graines sont l’un des remèdes naturels et efficaces anti constipation. Ils se caractérisées par des fibres solubles et insolubles essentielles pour une bonne digestion. Ces fibres aident également à prévenir la constipation.

  • Laisser tremper les graines de chia dans l’eau pendant 10 minutes.
  • Buvez 1 litre le matin et 1 litre le soir.
  • Le soir, manger 6 dattes supplémentaires

16. Acupression: masser les points de pression pour un soulagement de la constipation

L’acupression de certains points d’acupuncture peut soulager les symptômes de la constipation. En appliquant une pression sur certains points d’acupuncture du système méridien, vous pouvez stimuler vos organes et fonctions corporelles, dans ce cas les intestins

Si vous êtes constipé, vous devez masser les points d’acupuncture suivants :

Remede constipation : Les remèdes naturels contre la constipation

source : modern reflexology

Si les points sont très sensibles à la pression, vous ne devez appliquer qu’une légère pression ou un léger massage pendant 30 secondes; si les points sont moins sensibles, vous pouvez appliquer une pression plus intense et ferme pendant environ 15 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus