11 remèdes naturels contre la constipation
Le soulagement de la constipation peut être aussi proche que votre cuisine avec un remede naturel constipation . ! Ces remèdes naturels contre la constipation vous aideront à remettre vos intestins sur la bonne voie.
Les gens peuvent souffrir de constipation en raison des aliments qu’ils mangent ou évitent, de leurs choix de mode de vie, des médicaments qu’ils prennent ou des conditions médicales qu’ils ont.
Pour beaucoup, la cause de leur constipation chronique est inconnue. C’est ce qu’on appelle la constipation idiopathique chronique.
La constipation est caractérisée par les symptômes suivants :
- moins de trois selles par semaine
- selles dures, sèches ou grumeleuses
- difficulté ou douleur lors du passage des selles
- un sentiment que toutes les selles ne sont pas passées
La constipation peut avoir un effet négatif sur la qualité de vie, ainsi que sur la santé physique et mentale . Il existe de nombreux moyens naturels pour aider à soulager la constipation.
11 remèdes naturels pour soulager la constipation.
1. Le psyllium, un laxatif naturel contre la constipation
Le psyllium (ou ispaghul) est un laxatif en vrac. Il agit en augmentant la taille des selles et en aidant à soulager la constipation.
Au départ, il agit en se liant à des aliments partiellement digérés qui passent de l’estomac à l’intestin grêle.
Il aide ensuite à l’absorption de l’eau, ce qui augmente la taille et l’humidité des selles. Le produit final est des tabourets plus gros ce qui stimule la contraction des intestins et aide à accélérer le passage des selles dans le tube digestif.
De nombreuses études bien conçues ont montré que le psyllium soulage la constipation. Lorsqu’il est combiné avec de l’eau, il gonfle et produit plus de volume, Le psyllium est largement utilisé comme laxatif en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
2. Traiter la constipation avec de l’huile d’olive
L’huile d’olive est connue comme un laxatif naturel et aide à libérer plus de bile, ce qui aide les graisses des aliments à être correctement digérées, ainsi qu’irrite la muqueuse intestinale, ce qui stimule le mouvement des selles.
L’huile d’olive est une riche source de vitamines E et K , d’antioxydants et d’acides gras oméga-3, qui contribuent ensemble à maintenir un tube digestif sain.
3. Boire plus d’eau
Être déshydraté régulièrement peut rendre une personne constipée. Pour éviter cela, il est important de boire suffisamment d’eau et de rester hydraté.
Lorsqu’une personne est constipée, elle peut trouver un soulagement en buvant de l’eau gazeuse (pétillante). Cela peut les aider à se réhydrater et à faire bouger les choses.
Certaines études ont montré que l’eau pétillante est plus efficace que l’eau du robinet pour soulager la constipation. Cela comprend les personnes souffrant d’indigestion ou de dyspepsie et les personnes souffrant de constipation idiopathique chronique.
Les boissons gazeuses telles que les sodas sucrés peuvent avoir des effets nocifs sur la santé et aggraver la constipation . Certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI) trouvent que les boissons gazeuses aggravent leurs symptômes. Ils doivent éviter l’eau gazeuse et d’autres boissons gazeuses.
Conclusion: la déshydratation peut causer de la constipation, alors assurez-vous de boire suffisamment d’eau. L’eau pétillante peut être encore plus efficace pour soulager la constipation. Donc, boire beaucoup d’eau (au moins 8 verres d’eau par jour) pour améliorer le transit des selles.
4. Huile de ricin pour soulager la constipation
Ce remède maison contre la constipation est transmis depuis des générations. L’une des principales utilisations de l’huile de ricin est comme laxatif , selon Cleveland Clinic . Prenez une à deux cuillères à café sur un estomac vide et vous voyez les résultats dans huit heures. Pourquoi? Un composant de l’huile se décompose en une substance qui stimule vos gros et petits intestins.
5 . Citron
Related Posts
Le citron est idéal pour la digestion et aide à éliminer les toxines et autres aliments non digérés. Si vous ajoutez un citron à un verre d’eau tiède, cela stimule votre odorat et votre goût et induit des contractions intestinales qui aident à évacuer les selles. Vous pouvez diluer le jus concentré en ajoutant un peu d’eau. Cela diminue l’intensité du citron et ajoute peu de liquide.
- 1/2 citron
- 1 verre d’eau tiède
- Miel (facultatif)
Ce que tu as à faire :
- Pressez un demi-citron dans un verre d’eau tiède.
- Ajoutez du miel au goût et consommez-le quotidiennement.
- Faites cela 1 à 2 fois par jour.
6. Thé à la menthe ou au gingembre pour soulager la constipation
La menthe et le gingembre sont tous deux des remèdes maison éprouvés pour la constipation, entre autres problèmes digestifs. La menthe poivrée contient du menthol, qui a un effet antispasmodique qui détend les muscles du tube digestif. Le gingembre est une herbe «réchauffante» qui fait que l’intérieur du corps génère plus de chaleur; les herboristes disent que cela peut aider à accélérer la digestion lente.
Stephen Sinatra , MD de Heart Institute recommande le gingembre sous forme de capsule ou de thé. Dans le thé, l’eau chaude stimulera également la digestion et soulagera la constipation. Le thé de pissenlit est également un laxatif doux et un détoxifiant.
7. Remède naturel contre la constipation: Pruneaux
Les gens vantent souvent les pruneaux et le jus de pruneau comme remède naturel contre la constipation – et pour une bonne raison. Les pruneaux peuvent être la solution naturelle la plus accessible disponible. En plus des fibres, les pruneaux contiennent du sorbitol. C’est un alcool de sucre qui a un effet laxatif.
La posologie efficace peut être d’environ 50 g, soit sept pruneaux moyens, deux fois par jour. Cependant, les personnes atteintes du SCI peuvent souhaiter éviter les pruneaux, car les alcools de sucre sont des aliments riches en FODMAP.
Conclusion: Les pruneaux contiennent du sorbitol, un alcool de sucre, qui a un effet laxatif. Les pruneaux peuvent être un remède très efficace contre la constipation.
8. Café pour un soulagement rapide de la constipation
Le café peut stimuler votre côlon et accélérer votre trajet vers la salle de bain. D’autres boissons chaudes fonctionnent également comme remèdes maison contre la constipation: une tisane ou une tasse d’eau chaude avec un peu de jus de citron (un laxatif naturel) ou du miel peut également stimuler votre côlon. Le café est également un diurétique, cependant, assurez-vous de continuer à boire de l’eau ou votre constipation pourrait s’aggraver, selon les experts de la Harvard Medical School .
Saviez-vous que boire autant de café par jour pouvait aider à brûler les graisses ?
9. Remèdes maison pour la constipation: graisses saines
L’huile d’olive, les noix et les avocats contiennent tous des graisses saines, qui peuvent aider à lubrifier vos intestins et à soulager la constipation, selon les experts de la Harvard Medical School .
Une salade avec des légumes-feuilles riches en fibres et une simple vinaigrette à l’huile d’olive, une petite poignée de noix ou une cuillère à soupe de beurre de noix naturel sur des fruits ou des toasts sont de bonnes options.
Même si vous surveillez votre poids, des graisses saines sont nécessaires aux fonctions de base du corps; ils sont très rassasiants pour vous satisfaire avec moins.
10. Les raisins secs: remede naturel contre la constipation
Riche en fibres, selon Stanford Children’s Health, les raisins secs contiennent également de l’acide tartrique, qui a un effet laxatif . Les cerises et les abricots sont également riches en fibres et peuvent aider à soulager votre constipation. Mangez ces fruits avec un bol de yogourt pour les avantages supplémentaires des probiotiques apaisants pour l’intestin.
Essayez de manger Les autres aliments qui sont des laxatifs naturels .
11. La mélasse : remède maison contre la constipation
Une cuillère à soupe de mélasse noire avant le coucher devrait soulager la constipation le matin. L’ingrédient a été étudié par le Journal of Ethnopharmacology en 2019 sur la constipation pédiatrique avec des résultats positifs. La mélasse Blackstrap est bouillie et concentrée trois fois, elle contient donc des vitamines et des minéraux importants; le magnésium, en particulier, vous aidera à soulager la constipation.
Utilisez ces astuces pour éviter la constipation en voyage