Exercices contre les fuites urinaires : exercices de Kegel anti-incontinence à faire chez soi
Les exercices d’incontinence de Kegel contre fuites urinaires sont l’une des méthodes non médicamenteuses les plus efficaces . À l’aide de simples séances d’entraînement à domicile, vous pouvez apporter le tonus des muscles du bassin, ce qui vous permettra de contrôler avec succès la vessie.
Des exercices de Kegel corrects et réguliers permettent de constater un résultat positif après quelques séances seulement. Le complexe est utile à la fois aux hommes et aux femmes, chez qui l’incontinence peut être due à diverses raisons.
Les bienfaits des exercices de Kegel
Faire des exercices de Kegel peut aider à renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Cela peut vous aider à gérer ou à prévenir les problèmes physiques tels que l’incontinence. L’incontinence est une fuite d’urine (pipi) ou de selles (caca) que vous ne pouvez pas contrôler.
Les exercices de Kegel peuvent également aider à :
- Normaliser la circulation sanguine dans les organes pelviens.
- Augmenter le tonus des muscles vaginaux chez les femmes et des muscles du périnée chez les hommes.
- Débarrassez-vous de l’incontinence urinaire.
- Améliorer la santé sexuelle: augmenter la libido, prolonger l’érection.
- Grâce aux exercices de Kegel, les femmes peuvent préparer leur corps à un accouchement plus facile, réduire les risques de déchirure et récupérer plus rapidement.
- Réduit la luminosité des manifestations de la ménopause.
- Rajeunir le corps.
Related Posts
Comment se débarrasser des fuites urinaires ?
L’incontinence à l’effort est traitée avec un ensemble spécial d’exercices appelés exercices de Kegel. Ils renforcent les muscles qui contrôlent la vessie. Les exercices ne prennent pas beaucoup de temps et ne sont pas difficiles à mettre en œuvre.
Cependant, vous devez le faire régulièrement. Bien qu’ils aient été conçus à l’origine pour les femmes, il a été prouvé qu’ils aidaient également les hommes. Pour que le résultat visible apparaisse, vous devez effectuées les exercices pour les fuites urinaires vhpendant 3 à 6 mois.
Exercices pour l’incontinence urinaire féminine
Une fois que vous avez appris à contracter correctement vos muscles du plancher pelvien, faites 2 à 3 séances d’exercices de Kegel chaque jour pour obtenir les meilleurs résultats. Il est préférable d’étaler les séances au cours de la journée . Répétez cet exercice fuites urinaires 10 fois par session.
- Prendre une position debout. Gardez vos jambes au niveau des épaules. Disposez les mains sur les fesses. Tendez les muscles pelviens vers le haut. Ces exercices Kegel pour les femmes souffrant des fuites urinaires ( incontinence) après le retrait de l’utérus.
- Tenez-vous à quatre pattes, la tête repose sur vos mains. Resserrer ensuite le plancher pelvien (muscles).
- Allongez-vous sur le ventre. Pliez les jambes au genou. Alternativement, tendez vos muscles et détendez-vous.
- Prendre une position couchée. Pliez les jambes au niveau des genoux et écartez-les. Placez une main sur les fesses, l’autre – dans le bas de l’abdomen. Serrez les muscles en les « soulevant ».
- Asseyez-vous et croisez les jambes. Le dos à ce stade devrait être droit. Tendez les muscles du plancher pelvien , imaginez mentalement que les jambes sont soulevées.
- Écartez vos jambes de la largeur des épaules, placez vos mains sur vos genoux. Redressez votre dos et contractez vos muscles vers l’intérieur et vers le haut.
Si vous avez mal lorsque vous faites des exercices de Kegel, arrêtez de faire les exercices tout de suite. Les exercices de Kegel ne sont pas nocifs, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Lorsque cela est fait correctement, la plupart des gens les trouvent relaxants. Ils ne devraient pas être douloureux. Si vous ressentez de la douleur pendant ou après les exercices de Kegel, vous ne faites peut-être pas l’exercice correctement, ou les exercices de Kegel peuvent ne pas vous convenir. Contactez votre professionnel de la santé pour en discuter.