Traitement naturel contre les fuites urinaires chez les personnes âgées

Quel est le meilleur traitement naturel contre les fuites urinaires pour les personnes âgées ? Aujourd’hui , l’incontinence urinaire chez les femmes âgées est le plus souvent associée aux changements liés à l’âge. Lorsque les glandes endocrines cessent de produire suffisamment d’œstrogènes, le tonus des fibres musculaires du plancher pelvien diminue, le sphincter de la vessie est relativement relâché, ce qui provoque une fuite involontaire d’urine par l’urètre.

Traitement naturel pour fuites urinaires

L’incontinence urinaire est une libération d’urine non contrôlée. Il est connu chez 45% des chez une personne dont l’âge est avancé. Découvrez les raisons de l’apparition de l’incontinence urinaire .

Pourquoi l’incontinence urinaire survient-elle chez les personnes âgées?

Avec l’âge, les processus dégénératifs sont inévitables dans le corps. Chez les femmes ménopausées, les modifications hormonales entraînent le vieillissement des tissus, l’amincissement des membranes des organes génito-urinaires, une atrophie musculaire et des ligaments pelviens.

Chez les hommes, les muscles du plancher pelvien s’affaiblissent également avec l’âge. De plus, la prostate augmente, comprimant l’urètre, rendant difficile le vidage de la vessie et provoquant des mictions fréquentes. Toutes ces causes provoquent une incontinence urinaire chez les femmes et les hommes âgés, qui n’est pas une maladie mais un symptôme de problèmes du système urinaire.

Remèdes populaires pour l’incontinence urinaire

il existe une médecine alternative qui aide à rendre la vie des femmes âgées plus confortable, en leur évitant les signes d’incontinence urinaire. Pour un astuce fait maison , essayer ce traitement naturel pour fuites urinaires:

  • prendre 1 cuillère à soupe d’hypericum séché, d’achillée et de sauge;
  • verser les plantes médicinales dans un récipient en métal (il peut s’agir d’une petite casserole ou d’une cuillère);
  • ajouter 1 litre d’eau bouillante aux herbes médicinales;
  • couvrir le récipient avec un couvercle et envelopper avec un chiffon épais ou une serviette;
  • laisser le futur médicament pendant 1 heure pour insister et refroidir.

Prenez une infusion aux herbes 200 grammes 3 fois par jour 30 minutes avant de manger. Vous devez le buvez sans sucre. La durée du traitement est de 20-30 jours. Ce remède traditionnel est efficace contre l’incontinence urinaire chez les femmes âgées . Ce traitement produit par des spécialiste des utilisations des plantes.

Leave a Comment