I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Grain de milium ; 7 remèdes naturels pour enlever les boules de graisse sous les yeux

0

Découvrez les meilleures remèdes naturels fait maison pour enlever les petites boules de graisse sous les yeux.

Quels sont les grains de milium?

Peut-être vous avez remarqué la présence des petites boules de graisse sur votre visage. Ces petites boules blanches qui apparaissent parfois dans les yeux, les cernes, les paupières ou les pommettes, sont appelées « grain de milium ». Ce sont en fait de petits kystes de kératine qui prédominent sur le visage. On les appelle aussi comédons fermés, car ils sont comme des pores qui ont été laissés sans sortie vers l’extérieur en étant « bouchés » par plusieurs couches de cellules mortes de la peau. Bien que ces grumeaux soient bénins et n’indiquent aucun type de maladie grave, ils peuvent être un inconfort cosmétique.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’acné et, par conséquent, ses causes et ses remèdes sont totalement différents. De plus, ils apparaissent quel que soit le type de peau et peuvent survenir isolément ou en groupe, plusieurs poussant dans la même zone.

Remèdes à la maison pour enlever grain de milium

Bien que le plus fréquent soit que ces amas graisseux sur le visage apparaissent brutalement, sans raison apparente, ils peuvent aussi être la conséquence de certains dommages subis au niveau de la peau (comme des brûlures ou une surexposition au soleil) ou après l’ingestion de certains médicaments. . Il existe plusieurs alternatives pour favoriser leur disparition.

Remède 1 :Bain de vapeur pour éliminer les kystes de milium

Un bain de vapeur peut servir à la fois de traitement et de préparation. La vapeur sur le visage peut améliorer la circulation sanguine, ouvrir les pores et éliminer la saleté et les cellules mortes de la peau. D’une part, cela peut être avantageux pour le simple fait de nettoyer la peau, mais cela peut aussi aider à l’assouplir avant d’essayer un autre remède plus puissant, renforçant les effets de celui-ci lors de la préparation de la peau. C’est très simple à faire et très relaxant à vivre.

Remède 2 : Gommage au miel, au sucre et au citron

Le miel et le citron ont des propriétés antibactériennes et astringentes . Le citron a également des propriétés antioxydantes et antiseptiques, tandis que le miel est hydratant et, en absorbant l’humidité de l’air, aide à prévenir le dessèchement. De son côté, le sucre a de très bonnes propriétés exfoliantes . Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec le jus d’un citron dans un récipient. Puis un peu de sucre est ajouté et appliqué sur le grain de milium en le laissant agir un quart d’heure avant de rincer.

Remède 3 :Écorce de grenade pour enlever les grains de milium

La Grenade a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques , ce qui en fait un excellent remède contre les grains de milium. Une option consiste à écraser plusieurs écorces de grenade séchées et à les mélanger avec un peu de miel, mais vous pouvez également faire rôtir les écorces jusqu’à ce qu’elles soient brunes. Dans les deux cas, le masque sera appliqué sur le grain de milium et laissé agir une quinzaine de minutes. Vos résultats peuvent prendre jusqu’à deux semaines pour apparaître.

Remède 4 : L’huile de ricin.

L’huile de ricin a des propriétés cicatrisantes et antibactériennes, ce qui la rend idéale pour le traitement de la peau. Mélangez l’huile d’olive et l’huile de ricin dans la même proportion, et appliquez-la sur la peau « grain de milium  » comme s’il s’agissait d’un masque. Laissez-le agir jusqu’à ce qu’il soit absorbé par la peau, puis lavez votre visage à l’eau froide.

Remède 5: huile d’arbre à thé

Lavez votre visage et appliquez l’huile d’arbre à thé sur les zones où apparaissent des « boules blanches » ou  » grain de milium » . Laissez agir toute la nuit et rincez-vous bien le matin. L’huile d’arbre à thé est un désinfectant naturel et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Remède 6 : Farine de maïs et vinaigre de cidre de pomme.

Mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec la semoule de maïs, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-le sur la zone touchée pendant environ 25 minutes, puis rincez-le.

La semoule de maïs aide à absorber l’excès de graisse, tandis que le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux avantages pour la santé.

Remède 7 : Feuilles de fenugrec.

Ces feuilles sont réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Utilisez des feuilles fraîches, écrasez-les avec de l’eau et étalez la pâte sur votre visage  » grain de milium » . Laisser agir 15 minutes, puis rincer à l’eau.

Conseils pour éviter les boules blanches dans les yeux

Les boules de graisse peuvent être évitées en suivant certaines de ces recommandations :

  • Utilisez des produits cosmétiques adaptés à votre peau. Si vous avez la peau grasse et que vous utilisez des crèmes très grasses, vous favoriserez l’apparition de ces kystes.
  • N’abusez pas du soleil, car une surexposition au soleil pourrait boucher vos pores et, par conséquent, faciliter l’apparition de boules blanches.
  • Essayez d’exfolier votre peau deux fois par semaine, car cela la gardera propre en profondeur.
  • N’utilisez pas de maquillage trop dense ou fixé si votre peau est mixte ou grasse, car cela pourrait obstruer davantage les pores du derme.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus