I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Régime hyperprotéiné pour perdre du poids et être en forme en 2021

0

Les gens qui veulent perdre du poids adoptent souvent un régime hyperprotéiné . Ce régime riche en protéines aide une personne à se sentir rassasiée pendant longtemps, ce qui peut conduire à manger moins de calories dans l’ensemble. Cela contribue à une perte de poids rapide . De plus, les protéines aident à stimuler le métabolisme, ce qui est également essentiel pour la perte de poids .

Les régimes hyperprotéinés sont-ils mauvais pour vous ?

Pour la plupart des personnes en bonne santé, un régime riche en protéines n’est généralement pas nocif, en particulier lorsqu’il est suivi pendant une courte période. De tels régimes peuvent aider à perdre du poids en vous faisant vous sentir rassasié.

Cependant, les risques d’un régime hyperprotéiné avec restriction glucidique sur le long terme sont encore à l’étude. Plusieurs problèmes de santé peuvent survenir si un régime riche en protéines est suivi pendant une période prolongée.

Si vous souhaitez suivre un régime hyperprotéiné choisissez judicieusement vos protéines. Les bons choix incluent les protéines de soja, les haricots, les noix, le poisson, la volaille sans peau, le bœuf maigre, le porc et les produits laitiers faibles en gras. Évitez les viandes transformées.

C’est toujours une bonne idée de parler avec votre médecin avant de commencer un régime amaigrissant. Et c’est particulièrement important dans ce cas si vous souffrez d’une maladie rénale, de diabète ou d’un autre problème de santé chronique.

Comment un régime hyperprotéiné peut-il aider à perdre du poids?

Les protéines sont le nutriment le plus important pour la perte de poids et un corps plus beau. Un apport élevé en protéines stimule le métabolisme, réduit l’appétit et modifie plusieurs hormones régulatrices du poids. Les protéines peuvent vous aider à perdre du poids et de la graisse du ventre.

  1. Les protéines modifient les niveaux de plusieurs hormones régulatrices de poids :

Les protéines abaissent le niveau de l’hormone de la faim, la ghréline, et stimulent en même temps les hormones réduisant l’appétit GLP-1, le peptide YY et la cholécystokinine. Cela se traduira par une réduction automatique de l’apport calorique.

2. La digestion et le métabolisme des protéines brûlent des calories

Après avoir mangé, certaines calories sont utilisées dans le but de digérer et de métaboliser les aliments. Lorsque le corps digère et métabolise les protéines, environ 20 à 30 % des calories protéiques sont brûlées.

3. Les protéines vous font brûler plus de calories

Un apport élevé en protéines peut vous faire brûler 80 à 100 calories de plus par jour.Une étude montre que trop manger peut augmenter vos calories de 260 calories.

Comment un régime hyperprotéiné peut-il aider à perdre du poids

4. Les protéines réduisent l’appétit et vous font manger moins de calories

Les régimes riches en protéines sont très complets, donc comparés aux régimes pauvres en protéines, ils réduisent la faim et l’appétit. Cela permet de restreindre plus facilement les calories dans un régime riche en protéines.

5. Les protéines coupent les fringales et réduisent le désir de grignoter tard dans la nuit

Manger plus de protéines peut réduire considérablement l’envie de grignoter et le désir de grignoter tard le soir. Ces changements devraient permettre de s’en tenir plus facilement à une alimentation saine.

6. Les protéines aident à prévenir la perte musculaire et le ralentissement métabolique

Manger beaucoup de protéines aide à prévenir la perte musculaire pendant la perte de poids. Il peut également vous aider à maintenir un taux métabolique élevé, en particulier lors d’un entraînement intense.

Combien de protéine par jour pour être en forme en 2021 ?

Si vous voulez perdre du poids, visez un apport quotidien en protéines compris entre 1,6 et 2,2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel (0,73 et 1 gramme par livre). Les athlètes et les gros utilisateurs devraient consommer 2,2 à 3,4 grammes de protéines par kilogramme (1 à 1,5 gramme par livre) s’ils visent une perte de poids.

La quantité correcte de protéines dépend généralement de votre âge, des caractéristiques de votre corps, de votre niveau d’activité physique, etc. Pour cette raison vous deviez consulter un nutritionniste afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Pour plus d’information , essayiez les consultations en ligne chez vous et à votre rythme !

Que peut-on manger avec un régime hyperprotéiné ?

Choisir les bons aliments dans un régime hyperprotéiné est important pour des résultats optimaux. Voici quelques options de protéines de haute qualité qui peuvent convenir à divers régimes :

  • des œufs
  • morceaux de bœuf maigres
  • poitrines de poulet
  • poitrines de dinde
  • haricots, comme les pois chiches ou les haricots noirs
  • crevette
  • noix et graines, telles que les graines de citrouille , les arachides et les amandes
  • poissons, y compris le saumon, la plie et l’aiglefin
  • pain aux céréales germées, comme le pain Ézéchiel
  • shakes de lactosérum ou de protéines végétales
  • Lentilles
  • quinoa
  • pois chiches
  • L’avoine
  • produits laitiers, tels que le yaourt grec, le lait de vache ou le fromage
  • légumes, y compris les choux de Bruxelles et le brocoli

Les personnes qui ont besoin de restrictions alimentaires devraient continuer à exclure les aliments inappropriés. Par exemple, les personnes intolérantes au lactose ne devraient pas utiliser de produits laitiers pour augmenter leur apport en protéines.

Dans le cadre d’un régime hyperprotéiné, une personne devrait également généralement éviter les aliments suivants :

  1. Produits contenant du sucre raffiné, tels que les bonbons, les produits de boulangerie et les sodas
  2. Aliments hautement transformés
  3. Aliments vendus par les fabricants comme produits de « minceur », car ils contiennent généralement des quantités excessives d’édulcorants artificiels
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus