I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Le régime flexitarien pour maigrir sans exclut aucun aliment

Le régime flexitarien est un style d’alimentation qui encourage principalement les aliments à base de plantes tout en autorisant la viande et d’autres produits d’origine animale avec modération.

Si vous cherchez à ajouter plus d’aliments végétaux à votre alimentation mais que vous ne voulez pas éliminer complètement la viande, la flexitarien peut être pour vous.

Qu’est-ce que le régime flexitarien ?

Le régime flexitarien ou flexitarisme est une combinaison de deux mots : flexible et végétarien. Le terme a été inventé il y a plus de dix ans par la diététiste professionnelle Dawn Jackson Blatner dans son livre de 2009 « The Flexitarian Diet : The Mostly Vegetarian Way to Lose Weight, Be Healthier, Prevent Disease and Add Years to Your Life ». Blatner dit qu’il n’est pas nécessaire d’éliminer complètement la viande pour profiter des avantages pour la santé associés au végétarisme – vous pouvez être végétarien la plupart du temps, mais toujours profiter d’un hamburger ou d’un steak lorsque l’envie vous prend.

En mangeant plus de plantes et moins de viande, il est suggéré que les personnes qui suivent un régime vont non seulement perdre du poids, mais aussi améliorer leur santé globale, réduire leur taux de maladies cardiaques, de diabète et de cancer, et ainsi vivre plus longtemps.

Comment fonctionne le régime flexitarien ?

Être végétalien ne nécessite que d’ajouter cinq groupes d’aliments à votre alimentation sans enlever aucun aliment. Il s’agit de la « viande nouvelle » (protéines non carnées telles que les haricots, les pois ou les œufs ); les fruits et légumes ; les grains entiers ; les produits laitiers ; et les assaisonnements.

Le régime flexitarien pour maigrir est un régime calorique : un flexitarien consomme environ 300 calories pour le petit-déjeuner, 400 calories pour le déjeuner et 500 calories pour le dîner. Les collations contiennent environ 150 calories ; ajoutez-en deux et votre nombre total de calories quotidiennes sera de 1 500 calories.

Selon votre niveau d’activité, votre sexe, votre taille et votre poids, vous pouvez modifier le plan pour permettre un apport calorique légèrement supérieur ou inférieur. Et suivez un régime végétarien flexible à votre rythme : essayez la plupart des recettes et respectez le plan de repas textuellement pendant cinq semaines. Ou détendez-vous et essayez une ou deux recettes par semaine.

Le régime flexitarien, pour qui ?

Le végétarisme flexible prône la réduction des apports en protéines animales, mais il ne les interdit pas, et les végétaliens ne consomment plus de protéines animales. Dans le végétarisme, il existe un risque de manque d’acides aminés essentiels, vitamine B12, fer et zinc, qui doivent être complétés après un examen biologique.

Parce qu’il n’a pas de restrictions, tout le monde peut pratiquer l’élasticité, sauf si l’on se réfère au rappel INSERM, les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les convalescents et les patients, et les personnes âgées ont besoin de plus de protéines pour favoriser la croissance et la récupération.

Que puis-je manger ?

  • Soupe aux lentilles : Les lentilles sont riches en protéines, ce qui en fait une excellente option pour les mangeurs sans viande qui cherchent à réduire leur apport quotidien en protéines.
  • Hachis végétarien aux œufs : Commencez votre journée avec ce repas savoureux pour garder votre énergie jusque dans l’après-midi.
  • Gruau à la citrouille et aux épices aux noisettes : Plus de saveur ne signifie pas plus de temps de préparation. Cette délicieuse variante de la farine d’avoine traditionnelle prend moins de 10 minutes à préparer.
  • Yaourt grec aux fruits rouges : Combattez les signes du vieillissement avec des myrtilles ou des framboises riches en antioxydants. Saupoudrer de granola ou arroser de miel pour plus de douceur.
  • Quiche: Mélanger les œufs avec les épinards et la feta, ou mélanger avec le brocoli et le jambon. Savourez ce plat savoureux pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou même le dîner.
  • Salade d’avocats : Bien que les flexitariens soient majoritairement végétariens, ils apprécieront tout de même de temps en temps de la viande ou des fruits de mer. Vous pouvez également remplacer le saumon ou le tilapia pour la variation.
  • Tofu au miel et à l’ail : Si vous avez envie de cuisine asiatique, agrémentez le tofu d’un assaisonnement au miel et à l’ail fait maison. Garnissez-le de côtés de brocoli cuit à la vapeur et de riz brun.
  • ofu au miel et à l’ail: Si vous avez envie de cuisine asiatique, agrémentez le tofu d’un assaisonnement au miel et à l’ail fait maison. Garnissez-le de côtés de brocoli cuit à la vapeur et de riz brun.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus