I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

6 remèdes naturels contre la diarrhée

0

Découvrez avec vie femme d’or votre remede diarrhee maison avec le quelle vous pouvez soulager la diarrhée elle-même et les symptômes qui l’accompagnent .

La diarrhée est l’un des problèmes intestinaux les plus courants. Que faire si vous l’obtenez? Personne ne supporte les crampes abdominales , de brûlures la fatigue cause de la perte de liquide élever . Vous voulez vous en débarrasser rapidement? Vous-savez que dans les cas bénins, cela peut être fait sans médecin ni médicament. Oui! il existe des remèdes maison éprouvés pour la diarrhée qui aident généralement rapidement et facilement. Essayez-le vous-même. Alors, quels sont les traitements de la diarrhée ?

remede diarrhee : 6 remèdes naturels contre la diarrhée

1. Remède diarrhée : Soupe aux carottes Moros

La soupe aux carottes Moros, également appelée soupe Moro, est un vieux remède maison . Il est destiné à la perte de liquides causée par la diarrhée, en particulier chez les jeunes enfants. Cela vient d’une époque où les antibiotiques n’existaient pas. Il a été découvert comme un remède par le pédiatre Ernst Moro et nommé d’après lui.

Lorsque les carottes sont cuites, de minuscules molécules de sucre, appelées oligosaccharides, sont produites. Ils sont similaires aux récepteurs intestinaux, de sorte que les bactéries se fixent aux molécules de sucre au lieu de la paroi intestinale et sont simplement excrétées. De cette manière, la flore intestinale se rééquilibre.

D’autre façon , les carottes crues empêchent la salmonelle de devenir active, réduisant ainsi le risque d’intoxication alimentaire.

Lire aussi : 12 recettes soupes amincissantes qui brûle les graisse

La recette de Soupe de carottes moro

  1. D’abord, bouillies 500 grammes de carottes pelées dans un litre d’eau pendant une heure.
  2. Puis, réduisez les carottes en purée dans un mixeur, sans eau de cuisson.
  3. La pulpe obtenue est complétée à un litre avec de l’eau et assaisonnée avec trois grammes de sel (une cuillère à café) .
  4. La soupe doit être consommée en petites quantités au début des symptômes mais, plusieurs fois par jour.

2. Remède diarrhée :Comprimés de charbon pour la diarrhée

Les comprimés de charbon de bois sont l’un des remèdes maison classiques pour la diarrhée et les intoxications. Le charbon actif renforce les selles et garantit que les agents pathogènes sont rapidement excrétés.

Jusqu’à présent, cependant, aucune étude n’a évalué de manière adéquate les avantages et les inconvénients possibles des comprimés de charbon de bois.

3. Thé : remède maison contre la diarrhée

Quiconque souffre de diarrhée pendant une longue période perde beaucoup des liquides et d’électrolytes . C’est surtout un problème avec les enfants et les personnes âgées. Par conséquent, la règle de base numéro un pour la diarrhée est: boire, boire, boire .

L’eau minérale ou le thé non gazéifiés conviennent. Les thés légèrement sucrés sont alors autorisés à titre exceptionnel. Donc, il est préférable d’ajouter ½ cuillère à café de sucre ou de miel plus une pincée de sel à chaque tasse de thé. Mais quel thé est le bon?

Thés recommandés pour la diarrhée:

  • Thé à la menthe poivrée (les huiles essentielles ont un effet antibactérien et germicide)
  • Le Thé au fenouil (apaise l’estomac et les intestins)
  • Thé à la camomille (anti-inflammatoire)
  • Le Thé noir (les tanins aident à lier le liquide dans l’intestin.

Plus le thé infuse longtemps, plus il contient de tanins. Laissez infuser au moins quatre minutes. Attention: le thé noir ne convient pas aux jeunes enfants.)

4. Bouillon de légumes pour la diarrhée

Avec la diarrhée, vous perdez des liquides et des électrolytes. C’est pourquoi un bouillon de légumes léger est exactement le bon remède maison si vous ne voulez pas encore consommer d’aliments solides.

5. Remède diarrhée : Pomme râpée et purée de banane

La peau d’une pomme contient des pectines. La pectine est un gélifiant végétal. Il ne fait pas seulement son travail dans la confiture. La pectine de pomme lie l’excès d’eau dans l’intestin et est donc un bon remede maison contre la diarrhee car elle épaissit un peu les selles.

La pectine déploie son efficacité au mieux si vous râpez la pomme et la peau sur une râpe . Laissez la pomme râpée reposer pendant environ un quart d’heure jusqu’à ce que le mélange vire au brun. Puis cuillère lentement la bouillie. En raison de la douceur du fruit, le moût est très apprécié des enfants souffrant de diarrhée. Si vous le souhaitez, vous pouvez arroser la pomme râpée d’un peu de citron. Il empêche la masse de pomme de brunir.

Trois pommes râpées par jour sont un remede maison classique contre la diarrhee.

Ceux qui n’ont pas de pommes sous la main ou qui ne les aiment pas peuvent manger une purée de banane. Parce que le fruit jaune contient également de précieuses pectines. Les bananes contiennent également beaucoup de vitamines et de minéraux. Le potassium qu’il contient a un effet particulièrement positif: il a un effet relaxant.

6. Remède diarrhée : Les myrtilles séchées apaisent les intestins

Les tanins des myrtilles inhibent l’inflammation et ont un effet calmant sur l’estomac et les intestins. Les enfants aiment particulièrement le thé à base de baies séchées en raison de son goût fruité.

Cependant, pour préparer vous-même du thé aux myrtilles, vous avez besoin d’une à deux cuillères à café de myrtilles séchées. Vous pouvez les obtenir dans les magasins d’aliments naturels. Faites bouillir les fruits avec un quart de litre d’eau chaude pendant une dizaine de minutes puis versez le thé sur une passoire. Ce qui aide également: mâcher des myrtilles séchées.

Important: si votre diarrhée dure plus de trois jours ou est particulièrement sévère , arrêter d’utiliser le remede diarrhee . Il est préférable de consulter un médecin. Dans ce cas, il peut s’agir d’une inflammation gastro-intestinale bactérienne (gastro-entérite), par exemple à Campylobacter ou E. coli, qui doit être traitée avec des antibiotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus