Soupe pho – cuisine vietnamienne classique. Ce plat est apparu au début du XXe siècle dans le nord du Vietnam et est progressivement devenu populaire dans le monde entier. Dans chaque famille vietnamienne, le pho bo est préparé à sa manière. Mais il existe des recettes des soupes largement utilisées dans les restaurants, y compris à l’étranger.
Avoir plus sur les origines du phở sur wikipedia
Soupe végétarienne Pho
La soupe végétarienne Pho est faite de brocoli et d’autres légumes. Les assaisonnements traditionnels ajoutent un goût familier.
1. Ingredients de soupe pho végétarienne
chou de brocoli; carottes; oignons; assaisonnements: gingembre, anis, cannelle, racines de coriandre, anis étoilé; légumes verts: basilic, coriandre, ciboulette, estragon, oignons, haricots mungo; nouilles de riz; sauce au litchi, assaisonnement aux champignons; sauce de soja; sel et sucre. |
2. Cuisine la soupe pho végétarienne
Le bouillon est cuit de manière similaire avec une base d’os, mais le brocoli, les carottes sont utilisés comme garniture. Un assaisonnement aux champignons est ajouté au bouillon. À la dernière étape, les nouilles sont bouillies et servies dans une assiette profonde avec des herbes, versées avec du bouillon.
Recette Soupe Pho aux fruits de mer
1. Ingredients pour soupe aux Fruit de mer
– Nouilles de riz 150 g – Pieuvre 75 g – Les moules 75 g – Crevette 225 g – Gingembre 11.3 g – Piments – Oignons verts goûter – 1 Coriandre verte – 4 Carnation – 4 Pois Poivre – Bulbe d’oignon – un Citron – une Carotte – Le sel goûter – De l’eau 1,5 l – Huile végétale |
2. Comment cuisiner la Phô aux Fruit de mer
- Les oignons, les carottes et le gingembre doivent être lavés et pelés.
- Faites frire les oignons, les carottes et le gingembre dans l’huile chaude. Nous passons à la casserole et faisons bouillir pendant 20 minutes. Passer au tamis.
- Dans le bouillon, déposez les fruits de mer épluchés et les épices. Cuire jusqu’à cuisson complète et ajouter un peu de bouillon.
- Faites bouillir les nouilles de riz, comme indiqué dans les instructions, et lavez-les à l’eau froide.
- Mettez les nouilles dans des assiettes chaudes et remplissez-les de bouillon de fruits de mer.
- Décorer avec des oignons verts, du citron et de la coriandre.
Soupe vietnamienne aux crevettes
Un autre type de soupe est le fok ka. Il est fait avec du bouillon de viande ou de poisson traditionnel, mais à la fin on y ajoute sûrement des fruits de mer, en particulier des crevettes et des poulpes. Les tiges de citronnelle ainsi que les épices traditionnelles telles que l’anis étoilé, le gingembre, le clou de girofle et les pois conviennent parfaitement à la variante de pho comme poisson.
1. Ingredients pour soupe de crevette
Pour bouillon Crevettes – 400g Oignon – 1 pc Carottes – 1 pc Ail – 2 dents. Badian – 1 pc Carnation (entier) – 5 pcs Poivre noir (pois) – 5 pcs Huile végétale – 3 c. l Sauce de soja – 1 c. l Sel (au goût) Eau – 2 l Pour le plat Nouilles (riz) Oignons verts – 1 paquet. Coriandre (à votre goût) – 1 paquet. Chili (à votre goût) Citron (à goûter) |
2. Comment cuisiner la Phô aux crevettes
- D’abord, nettoyant bien les crevettes.
- Couper les légumes (oignons, carottes, ail)en petits morceaux de façon arbitraire.
- Puis, chauffer l’huile végétale dans une casserole et frire les légumes pendant 5 à 10 minutes à feu vif.
- Ajouter les épices aux légumes – anis étoilé, clou de girofle et grains de poivre . Frire en remuant constamment, même à feu vif pendant 2-3 minutes.
- Ajoutez à la casserole les crevettes, remuez et faites frire encore 5 minutes.
- Remplissez le contenu de la casserole avec de deux litre d’eau froide. Une fois que le bouillon commence à bouillir, baissez le feu et faites bouillir sous un couvercle à feu doux pendant 1 heure.
- Pendant la cuisson du bouillon, faites bouillir les nouilles de riz .
- Ajouter la sauce soja et le sel au le bouillon et faites bouillir à nouveau.
- Mettez les nouilles prêtes à l’emploi dans une assiette, sur le dessus – crevettes, légumes verts, oignons verts et piment .
- En fin , remplissez le contenu de l’assiette avec du bouillon bouillant, assaisonnez avec du jus de citron .
La fameuse recette de soupe pho boeuf
La soupe pho bœuf ou soupe tonkinoise, est un plat d’entrées d’origine vietnamienne exactement de de Nam Dinh . Ce soupe pho est un soupe traditionnelle que vous pouvez le consommer à tout moment de la journée pour le déjeuner, le dîner ,etc.. Meme la façon de la préparation de la recette pho bœuf se différé de sud au nord.
Viefemmedor.com vous choisit le délicieux soupe tonkinoise purée au bœuf qui représente le plat populaire vietnamien .
Pour réaliser ce merveille recette de soupe pho boeuf traditionnel du Viêt Nam , voici les ingrédients de la soupe traditionnelle du Vietnam :
1. Ingrédients de la pho
Bouillon -1 kg de basse cote de bœuf -1 kg queue de bœuf – 6 L d’eau -7 c à s de sauce de poisson -1 c à s de sel Épices -3 anis étoiles -12 clous de girofles -2 bâton de cannelle -Demi-cuillère de grains de coriandres -20 g de gingembre -2 petit oignons Fines herbes -piment – 8 branches de basilic Thai -10 branches de coriandre -8 branche de phak pheo -5 ciboulette thaies -8 branche de menthe Soupe – 18 boulettes de bœuf -1 oignon -250 g germes de soja – poudre de piment -0.5 kg de bœuf tendre -citron |
2. Comment préparer la recette de Soupe Pho au boeuf ?
La recette de soupe pho bœuf est très facile à réalise et simple . C’est un soupe traditionnelle se base sur la bouillon de bœuf ,les épices et les fines herbes . Allons découvrir comment faire la soupe Phô .
* Préparation du bouillon soupe pho
- Mettez dans une marmite la basse cote de bœuf, queue de bœuf, l’eau, sauce de poisson et le sel .
- Puis laisser le mélange chauffer a feu vif.
- Couper le gingembre en des tranches et éplucher les deux oignon .
- Quand le bouillon commence a bouillir, ajoutez le gingembre, oignon et les autres épices (anis étoiles , clous de girofles, bâton de cannelle et les graines de coriandres ) .
- Laisser le mélange bouillir pendant 3 heures et 30 minute avec un couver un peu ouvert.
- Enlevez la formation d’écume a la surface.
- Apres 3 heures, retirer le bass cote bœuf et émincer le en des trancher fines. Laisser le queue encore 30 minute.
- Apres 30 minute, ajouter les boulettes de bœuf et laissez bouillir.
La recette par étape:
- Émincer le bœuf tendre , l’oignon, ciboulette , coriandre en tranche fine. Puis, mettez les tranches fines dans le réfrigérateur .
- Couper les piment en petit morceaux et le citron en quartier .
- Mettez un eau bouillir dans une autre casserole .
- Quant l’eau bouille, ajouter la portion de 150 g pâte de riz dans un chinois et tromper le dans l’eau pour 15 seconde
- Enlever la pâte et mettez le dans un bol à servir. Ensuite, ajoute de la viande crue et cuite sur la pâte .
- Ajoutez un peu de bouillon avec un morceau de queue et 3 boulettes de bœuf.
- Ajoutez les herbes fines coupes , l’oignon , le germes de soja , le jus de citron et du pimant sur la soupe Pho