I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Tisane pour maigrir : les 7 meilleures tisanes brûle-graisse

0

Le meilleur tisane pour maigrir est l’un des méthodes les plus chercher aujourd’hui . Si tu es l’un des personnes souffrent de surpoids et vous chercher certaines méthodes qui aident à mincir et perdre du poids, cette article vous concerne.

Parmi ces méthodes , on trouve les boissons amaigrissante à base de plantes et le thé vert. Alors, préparer vous pour en savoir plus sur les bienfaits du thé et du tisane pou maigrir.

Tisane pour maigrir  les 8 meilleures tisanes brûle-graisse
Tisane pour maigrir

Les tisanes les plus efficaces pour perdre du poids:

Selon les diététistes, ce sont les meilleurs tisanes pour maigrir et perdre du poids. Ici, nous citent 8 meilleures tisanes pour perdre du poids qui fonctionnent efficacement pour brûler les graisses. Jetons un coup d’œil.

Tisane pour perdre 10 kg en un mois


Le thym est bien connu pour ses bienfaits efficaces sur la perte de poids grâce à son ingrédient actif appelé Carvacrol, qui aide à brûler des calories naturellement. Alors que le basilic élimine les toxines du corps, améliore la digestion et réduit les ballonnements et l’acidité, comme pour la cannelle, il contient des antioxydants et des vitamines, ce qui lui permet d’améliorer le métabolisme, régulant ainsi le taux de sucre dans le sang et abaissant le taux de cholestérol.

Le citron, riche en vitamine C, élimine les toxines du corps et améliore le processus de combustion des graisses. Enfin, le miel est un nettoyant naturel du côlon et contribue également à la perte de poids.

Ingrédients pour tisane :

  • Une cuillère à café de miel.
  • 6 feuilles de basilic
  • Une cuillère à soupe de thym séché
  • cuillerée de jus de citron
  • 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre

Recette de la tisane pour maigrir

Pour réaliser une tisane d’herber, il suffit de mettre dans une casserole profonde, une tasse d’eau sur la cuisinière jusqu’à ébullition. Puis, ajoutez du thym, du basilic et de la cannelle. Laisser bouillir et fermenter les ingrédients dans l’eau pendant 3-4 minutes, puis retirer du feu. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et un autre miel.

La boisson est prête à être consommée deux tasses pendant la journée, une demi-heure avant le petit-déjeuner et une autre avant le repas principal. Une femme pourra perdre 10 kg en un mois si elle persiste à en manger et à suivre l’un des régimes appropriés.

Thé au gingembre


Une étude récemment publiée par l’Université Columbia à New York a pu montrer que le gingembre stimule non seulement le métabolisme, mais inhibe également la faim. Les sujets qui mangeaient du gingembre avaient beaucoup moins d’appétit. Avec une consommation régulière de thé au gingembre, vous pouvez soutenir vos efforts diététiques de deux manières.

Vous pouvez préparer cette tisane minceur à partir de racines de gingembre fraîches après l’avoir hachée ou de poudre de gingembre séché. Si il est forte , vous pouvez changer sa saveur en mélangeant du thé au gingembre avec le citron et de la menthe.

Tisane pissenlit pour maigrir


Les anciens Arabes savaient déjà que les racines, les feuilles dentelées et les fleurs jaunes de la plante de pissenlit ont un effet nettoyant détox. Les substances amères du pissenlit favorisent non seulement la désintoxication, mais stimulent également la combustion des graisses et le métabolisme.

Pour un thé, vous avez besoin d’une feuille de pissenlit fraîche ou d’une à deux cuillères à café de feuilles séchées, que vous versez de l’eau chaude et laissez infuser pendant dix minutes. Versez ensuite le thé à travers un tamis dans une tasse.

Infusion de persil et citron pour maigrir


Le persil et le citron sont deux ingrédients naturels utilisés pour perdre du poids. 

Cette infusion de  persil pour perdre du poids avec citron vous permet d’éliminer l’excès de liquide, de réduire la quantité de tissu adipeux, d’éliminer l’œdème, de réduire la faim et d’accélérer la saturation en mangeant. Prenez demi verre trois fois par jour avant chaque repas pendant deux semaine.

lire aussi : Persil pour maigrir : Bienfaits et Recettes minceur

  • D’abord, hache les verts.
  • Puis, versez de l’eau bouillante dessus, amenez le mélange à ébullition et laissez mijoter pendant 10 minutes.
  • Ensuite, retirer du feu et laisser refroidir à 50 degrés.
  • En fin, ajouter le jus de citron.

Thé à la camomille et à la lavande


La camomille et la lavande aident à prévenir l’insomnie et constituent une excellente combinaison à siroter avant de se coucher.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de camomille séchée
  • 1/2 cuillère à café de lavande séchée
  • Demi cuillère à café de menthe séchée
  • 1 tasse d’eau bouillante

Mélangez la camomille, la lavande, la menthe et l’eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes, puis filtrer.

Tisane pour maigrir avec romarin


Le thé au romarin est très facile à préparer à la maison et ne nécessite que deux ingrédients: l’eau et le romarin.

Pour faire du thé au romarin:

  1. Porter 10 onces (295 ml) d’eau à ébullition.
  2. Ajouter 1 cuillère à café de feuilles de romarin en vrac à l’eau chaude. Vous pouvez également placer les feuilles dans un infuseur à thé et les laisser infuser pendant 5 à 10 minutes, selon la saveur de votre thé.
  3. Filtrez les feuilles de romarin de l’eau chaude à l’aide d’une passoire en filet avec de petits trous ou retirez-les de l’infuseur à thé. Vous pouvez jeter les feuilles de romarin utilisées.
  4. Versez votre thé au romarin dans une tasse et dégustez. Vous pouvez ajouter un édulcorant, tel que du sucre, du miel ou du sirop d’agave si vous le souhaitez.

Certaines études ont montré que le romarin peut également aider à prévenir la prise de poids lors de la consommation d’un régime riche en graisses.

Tisane pour maigrir : les 8 meilleures tisanes brûle-graisse

Tisane de fenouil pour maigrir


Le thé de fenouil et l’eau de graines de fenouil sont deux boissons que vous pouvez boire pendant un voyage de perte de poids.

Prenez une cuillère à café de graines de fenouil et ajoutez-les dans l’eau chaude. Assurez-vous de ne pas les faire bouillir car l’ébullition peut tuer la plupart de ses nutriments. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes, puis boire trois fois par jour.

FAQ sur les meilleures tisanes pour maigrir

Quel tisane pour maigrir la nuit ?

Un thé avant le coucher aidera non seulement à s’endormir, mais aussi à perdre du poids pendant le sommeil. Pour cela, cependant, vous devez choisir la bonne variété: la lavande, la valériane et la camomille vous aident à vous détendre, les thés dits «brûle-graisses» vous aident à perdre du poids.

Quelle est la meilleure recette de tisane pour maigrir ?

Il existe de nombreuses recettes pour un tisane amaigrissante efficace. Les herbes à utiliser dépendent de vos préférences personnelles car le thé doit également avoir bon goût. Une de mes recettes préférées est de combiner le thé avec du gingembre et de la menthe poivrée. Ajoutez du jus de citron et peut-être un peu de miel pour le rendre encore plus savoureux.

Le romarin fait-il maigrir ?

le romarin est utilisé depuis des années comme épice pour ses vertus médicinales. Plus récemment. Il aide à éviter la faim et peut aider à perdre du poids. Le romarin contenir des composés bénéfiques pour votre cœur et votre santé digestive, favorisent la perte de poids et aident même à traiter la perte de cheveux .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus