Laryngite : Causes, symptômes, Diagnostic Et traitements
La dernière chose que vous voudriez est de perdre votre voix avant une présentation, un discours ou une performance de publication. Que signifie perdre sa voix ? Eh bien, lorsque vous perdez votre voix, c’est le plus souvent dû à une laryngite – une inflammation du larynx.
Qu’est-ce que la laryngite ?
La laryngite est une affection caractérisée par une inflammation du larynx. Il existe deux types de l’inflammation des cordes vocales : la laryngite aiguë et la laryngite chronique. Les deux entraînent la même inflammation des cordes vocales – la différence réside dans la cause de la maladie.
Laryngite aiguë
La laryngite aiguë est une affection ponctuelle. Elle est causée par une infection virale des voies respiratoires supérieures ou un événement ponctuel qui a causé une tension sur vos cordes vocales . Avec un repos suffisant et un traitement adéquat, l’inflammation des cordes vocales aiguë peut être résolue assez rapidement.
Laryngite chronique
l’inflammation chronique dure plus longtemps et est plus difficile à traiter. Elle peut être causée par des activités répétitives ou des conditions qui endommagent le larynx.
Quelles sont les causes de la laryngite ?
La laryngite survient généralement lorsque vous avez une infection par un virus, comme le rhume ou la grippe. Une vaccination contre la grippe vous aidera à éviter de contracter la grippe.
D’autres choses qui causent l’inflammation des cordes vocales comprennent:
- allergies à des choses comme la poussière et les fumées
- acide de votre estomac remontant dans votre gorge (reflux acide)
- tousser pendant longtemps
- se racler la gorge tout le temps
Quels sont les symptômes du laryngite ?
Related Posts
La laryngite apparaît généralement soudainement et s’aggrave au cours des 3 premiers jours. Les principaux symptômes sont :
- une voix rauque (coassant)
- parfois perdre sa voix
- une toux irritante qui ne part pas
- toujours besoin de s’éclaircir la gorge
- un mal de gorge
Les enfants peuvent également :
- avoir une température de 38C ou plus
- ne pas manger ou boire
- avoir des difficultés à respirer (mais c’est rare)
L’inflammation des cordes vocales est souvent liée à d’autres maladies, comme le rhume et la grippe, vous pouvez donc également présenter d’autres symptômes. Si vous n’êtes pas sûr qu’il s’agisse d’une laryngite, vérifiez les autres symptômes du mal de gorge .
Comment diagnostique-t-on la laryngite ?
L’inflammation des cordes vocales est diagnostiquée cliniquement par des symptômes tels que la perte de la voix ou un changement de voix qui persistent généralement entre sept et 10 jours.
Pendant une période de laryngite, il est important d’appeler votre médecin pour lui demander des stratégies de gestion, car les symptômes et les antécédents de chaque individu sont différents. Parfois, L’inflammation des cordes vocales peut nécessiter de venir au bureau pour un examen de vos cordes vocales.
Comment traiter vous-même la laryngite ?
La laryngite disparaît généralement d’elle-même après 1 à 2 semaines et vous n’avez pas besoin de consulter un médecin généraliste.
A Faire :
- essayez de parler le moins possible
- boire beaucoup de liquides
- garder l’air humide en mettant des bols d’eau – le chauffage central et la climatisation rendent l’air sec
- se gargariser avec de l’eau tiède salée (les enfants ne devraient pas essayer cela)
A Ne Pas Faire :
- ne parlez pas fort et ne chuchotez pas – tous les deux fatiguent votre voix
- ne pas fumer
- ne passez pas de temps dans des endroits enfumés ou poussiéreux
- ne buvez pas trop de caféine ou d’alcool – ils provoquent une déshydratation