I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

10 remèdes naturels pour traiter les lèvres gercées et sèches

0

Souffrez-vous du phénomène des lèvres gercées et sèches? Vous cherchez des solutions à ce problème ennuyeux de dessèchement des lèvres? Voici toutes les causes et les comment soigner les lèvres gercées dans le prochain article.

lèvres gercées

L’une des mauvaises habitudes de chaque fille qui souffre de lèvres gercées consiste à peler la couche externe avec les ongles. Nous savons que c’est une sensation ennuyeuse d’avoir des pelures sur les lèvres , mais les peler de cette manière spontanée nuit à l’apparence de vos lèvres et peut provoquer des blessures et des saignements. La peau des lèvres est très fine et exempte de glandes sébacées et sudoripares, c’est pourquoi elle est facile à sécher.

Pour éviter le problème des lèvres gercées , vous pouvez suivre les conseils et remèdes naturels suivants .

Les remèdes naturels pour traiter les lèvres gercées et sèches

Les lèvres ont besoin de soins et d’hydratation constants afin de les empêcher de craqueler et de se déshydrater . Découvrez les meilleures remèdes naturels les plus importants de traiter les lèvres gercées :

10 remèdes naturels pour traiter les lèvres gercées et sèches

1. Gommage à l’huile et au sucre pour exfolier les lèvres

L’exfoliation est l’une des étapes importantes du traitement des lèvres gercées et de l’élimination des squames accumulées dessus. Ce processus doit être effectué au moins une fois par semaine.

Si vous voulez essayer un peeling, mélangez les ingrédients suivants:

  • 3 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Utilisez un pinceau aux poils très doux et trempez-le dans un peu de sucre et de miel (ou sucre et huile d’olive), massez-le dans la peau des lèvres en mouvements circulaires pendant quelques secondes, puis lavez-le.
Remarque: une fois la phase de peeling terminée, appliquez un tampon de baume à lèvres.

2. Hydrater les lèvres gercées quotidiennement

Assurez-vous de frotter vos lèvres tous les jours avant de vous coucher avec une couche de vaseline ou d’ huile de noix de coco . Vous serez étonné du résultat après quelques jours.

3. Le concombre pour traiter les lèvres gercées

Bien sûr, j’ai entendu parler de l’effet de concombre efficace dans le traitement des cernes, mais saviez-vous qu’il est également utile dans le traitement des fissures des lèvres?

Tout ce que vous avez à faire est de masser vos lèvres avec une tranche de concombre pendant 10 minutes par jour. Le concombre aide non seulement à se débarrasser des cellules mortes de taupe accumulées sur les lèvres, mais traite également le bronzage des lèvres et éclaircissant la peau foncée.

4. Miel contre les lèvres gercées

Le miel aide à inhiber l’inflammation et à réduire les germes sur les plaies. De plus, il est exempt d’additifs douteux et donc un remède complètement naturel.

Appliquez simplement une fine couche de miel sur vos lèvres, laissez agir environ 10 minutes, puis essuyez-la avec un chiffon propre. Bien que la tentation soit grande, ne léchez pas le miel. La salive dessécherait les lèvres tout de suite.

5. Remèdes maison pour les lèvres gercées: baume à lèvres

Pour passer l’hiver avec des lèvres saines, vous pouvez facilement fabriquer vous-même des produits de soin, que vous pourrez ensuite utiliser pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Faites vous-même un baume à lèvres:

  • 10g de cire d’abeille bio (alternative vegan: beurre de cacao)
  • 20g d’huile de coco
  • 20g de beurre de karité
  • Facultatif: 5 gouttes d’huile essentielle, selon votre préférence

Vous aurez également besoin de petits pots pour stocker le baume à lèvres.

Comment faire soi-même le baume à lèvres:

  • Faites chauffer de l’eau dans une casserole
  • Mettez tous les ingrédients dans un verre ou un bol adapté au bain-marie
  • Placez le verre ou le bol dans ou au-dessus de l’eau chaude
  • Remuer jusqu’à ce que tous les ingrédients deviennent liquides et combiner pour former une masse uniforme
  • Versez le mélange en petites doses
  • Laissez le baume à lèvres refroidir complètement

En fin de compte, vous devriez obtenir un baume ferme mais crémeux que vous pouvez utiliser régulièrement comme remède maison pour les lèvres gercées.

6. Huile de ricin

Essayez d’ appliquer de l’huile de ricin sur vos lèvres, puis couvrez-les d’une fine couche de vaseline, vos lèvres commenceront à guérir et à revenir à la normale dans une semaine.

7. Thé vert

Le thé vert contient des antioxydants et des tanins qui aident à guérir la peau de vos lèvres, et il réduit également les sensations de brûlure que vous pouvez ressentir en raison de la sécheresse.

Vous pouvez mettre un trempage de thé vert sur vos lèvres et le laisser pendant quelques minutes, répétez ce processus une fois par jour.

8. Boire de l’eau pour garder les lèvres hydratées

Si la déshydratation est la cause de votre problème, vérifiez la quantité d’eau que vous buvez et rappelez-vous que les boissons gazeuses, le thé, les jus et le café ne sont pas bons, car ils peuvent aggraver le problème.

Alors, assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour maintenir le taux d’humidité de la peau et éviter qu’elle ne se dessèche. N’oubliez pas que les bienfaits de l’eau sont nombreux et que c’est l’ un des secrets importants pour traiter les lèvres gercées et sèches.

9. Vaseline, d’huile d’olive et de cassonade pour Exfoliation et hydratation des lèvres

Le squalène, présent dans l’huile d’olive et riche en antioxydants, empêche les lèvres de s’affaisser, les rendant lisses et fermes.

La vaseline est utile pour hydrater la peau et les lèvres en particulier parce que sa texture épaisse permet de retenir l’humidité. De plus, les composants de la vaseline favorisent également la réparation des cellules de la peau elles-mêmes.

les ingrédients:

  • Une cuillère à café de cassonade
  • Cuillère à café d’huile d’olive
  • Une petite cuillère de vaseline

Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte cohésive. Puis massez les lèvres pendant cinq minutes avec la pâte bien, puis lavez-les à l’eau tiède, appliquez ce mélange tous les 3 jours jusqu’à obtenir des lèvres lisses et exemptes de fissures .

10. Noix de coco contre les lèvres gercées:

Mélangez une partie d’huile de coco, une demi-cuillère à soupe de beurre de cacao et une cuillère à soupe d’huile de citrouille riche en vitamine A. Placez-les dans un bol et faites-les chauffer au bain-marie, remuez-les jusqu’à ce qu’elles soient fondues. Laissez ensuite refroidir le mélange, puis mettez-le sur les lèvres.

Pourquoi on a les lèvres gercées ?

Les causes les plus fréquentes du dessèchement des lèvres sont :

  • Une carence en vitamines : un manque de complexe de vitamines B ou de faibles niveaux de zinc ou de fer peuvent causer des lèvres gercées.
  • Les effets secondaires de certains médicaments tels que les médicaments contre l’acné et les médicaments contenant également de la vitamine A.
  • Peler les lèvres de manière permanente, mordre beaucoup avec les dents et les lécher sur la langue.
  • Certains produits de beauté qui contiennent des produits chimiques en abondance provoquent des lèvres gercées, et il est important d’hydrater les lèvres avec des huiles.
  • La fumée peut également causer des lèvres gercées.
  • La maladie thyroïdienne provoque des lèvres gercées.
  • Infection par des infections et des champignons, et elle est plus fréquente par temps froid, c’est-à-dire en hiver.
  • La sécheresse et la rhinite allergique peuvent causer des lèvres gercées.
  • Respirez par la bouche.
  • Un problème de sécrétion de salive par la bouche, qui empêche le processus d’humidification des lèvres.
  • Le besoin de plus d’eau du corps est l’une des principales causes de la bouche gercée.
  • Augmentez les aliments salés et épicés, ce qui provoque des lèvres gercées.
  • Exposition à divers facteurs météorologiques, tels que le froid, la chaleur, le vent et autres.

Conseils pour protéger les lèvres des gerçures :

  • Arrêtez de vous mordre les lèvres : Pour éviter que les lèvres ne craquent et ne se dessèchent, évitez de les mordre avec les dents ou plutôt les lèvres avec la langue. La salive contient un pourcentage élevé de sels qui augmentent la sécheresse cutanée. Évitez également de respirer par la bouche, car l’air chaud expose les lèvres à la sécheresse.
  • Respiration nasale : Certaines personnes peuvent recourir à la respiration buccale, ce qui peut causer des lèvres gercées. Par conséquent, vous devez toujours respirer par le nez.
  • Le soleil peut causer des gerçures aux lèvres, vous pouvez rechercher un baume à lèvres qui contient un écran solaire pour une double protection.

Si l’état des lèvres ne s’améliore pas malgré toutes les mesures de prévention et de traitement, il se peut que vous souffriez de chéilite, une maladie grave qui nécessite des soins médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus