I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

10 Recettes pour adoucir le corps naturellement

0

Comment avoir un peau lisse et douce ? Découvrez les recettes les plus merveilleux du corps pour adoucir le corps naturellement.

Peau douce 10 Recettes pour adoucir le corps naturellement

La peau est exposée à de nombreux problèmes: elle perd de sa vitalité et de son éclat, et le manque d’humidité en hiver provoque également ce problème, et pour le résoudre, nous avons apporté les meilleurs mélanges pour adoucir le corps à la maison .

5 gommages maison efficaces pour avoir une peau douce et éliminer les peaux mortes

Vous pouvez mélanger des huiles essentielles avec d’autres ingrédients naturels pour créer un gommage corporel luxueux qui vous donne une peau ultra-lisse à chaque utilisation. De plus, l’élimination des peaux mortes permet de lisser la peau et de régénérer les cellules pour restaurer votre éclat naturel. Découvrez comment préparer différents types de gommages corporels naturels et parfumés.

Voici 4 recettes simples pour réaliser des gommages maison efficaces pour adoucir le corps et éliminer les peaux mortes.

1. Recette de lentilles jaunes pour avoir une peau douce

Mélangez la poudre de lentilles jaunes broyée avec de l’eau de rose et du miel pour obtenir un mélange homogène à la texture dense. Le mélange obtenu est utilisé pour bien frotter le corps en mouvements circulaires, puis rincer pour obtenir une peau lisse et claire.

La recette parfaite pour maintenir une peau saine pendant les fortes chaleurs estivales.

2. Recette de yaourt et café pour le traitement de la cellulite

Mélangez une tasse de poudre de café fine avec une tasse de yogourt ou de yaourt. Le mélange est utilisé pour exfolier et frotter le corps en mouvements circulaires, en se concentrant sur les endroits où la cellulite apparaît et les lignes blanches.

Cela aide à lisser et unifier le teint, ainsi qu’à lui fournir des éléments hydratants et nourrissants. Avec une utilisation répétée de cette recette, vous obtiendrez une peau douce , fraîche , sans défauts et sans cellulite en peu de temps.

3. Recette de poudre de tomate et de riz pour peaux grasses

Faites tremper le riz blanc non cuit dans une quantité d’eau pendant 30 minutes, puis broyez-le bien pour obtenir une poudre à texture grossière. Mélanger la poudre de riz avec la pâte de tomate fraîche et étaler sur la peau du corps et laisser reposer 20 minutes.

Après cela, il est bien frotté et rincé à l’eau tiède. Cette recette aide à soigner les peaux grasses et à se débarrasser de ses différents problèmes pour contrôler les sécrétions excessives de sébum et réduire l’apparence des boutons corporels.

4. Recette de sucre blanc et de miel pour peau sèche

Mélangez 4 cuillères à soupe de sucre blanc avec une quantité appropriée de miel blanc afin que le sucre ne se dissolve pas complètement. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive au mélange, et utiliser le mélange pour bien frotter le corps, puis laisser reposer 15 minutes avant de rincer.

Le miel agit comme un agent hydratant et antiseptique pour purifier la peau des impuretés et des germes et, avec l’huile d’olive, il aide à restaurer l’hydratation nécessaire. C’est le mélange idéal pour traiter les problèmes de peau sèche et se débarrasser des gerçures.

5. Recette de lentilles et de lait pour peaux sensibles

Faire tremper une tasse de lentilles jaunes dans l’eau pendant 30 minutes, puis bien broyer pour obtenir un mélange plus épais. Mélangez les lentilles moulues avec une quantité appropriée de lait et ajoutez une cuillère à soupe de fine poudre de pois chiches pour obtenir une consistance homogène.

Étalez le mélange sur la peau du corps, frottez doucement et rincez bien à l’eau tiède pour avoir une peau douce.

Attention :

Aucun des exfoliants corporels ne doit être utilisé plus de deux fois par semaine, car cela peut endommager la peau et entraîner des infections graves.

Comment avoir un peau lisse et douce ?

Chaque femme doit s’assurer que son corps est parfait et lisse, car l’attention ne se limite pas à la peau et aux cheveux , mais plutôt à toutes les parties du corps sans aucune exception.

Il est donc nécessaire de se familiariser avec les recettes les plus merveilleux du corps pour avoir une peau douce.

1. Lait et de miel

Ce mélange est fait en mélangeant un quart de tasse de lait, avec une demi-tasse de miel naturel et d’huile de noix de coco, et une fois les ingrédients mélangés, étalé sur le corps avec un massage pendant quelques minutes, et enfin le corps est lavé à l’eau tiède.

Essayiez cette recette naturel deux fois par semaine pour avoir une peau lisse et douce.

2. Recette huile de coco et sucre pour adoucir le corps

les ingrédients:

  • Une tasse de cassonade.
  • 1/4 tasse d’huile de coco.
  • Une cuillère à soupe de purée de baies.
  • cuillère à soupe de lavande séchée.
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou d’écorce de pamplemousse fraîche.

Méthode:

  1. D’abord, mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre.
  2. Puis, massez soigneusement le masque après la douche, pendant deux à trois minutes.
  3. Ensuite, rincez et hydratez bien après la douche.
  4. Répétez le masque deux à trois fois par semaine.

3. Recette d’avoine et d’huile d’olive pour adoucir le corps

les ingrédients:

  • demi tasse de sucre.
  • 1/4 tasse d’huile d’olive.
  • 1 tasse de flocons d’avoine.
  • Une cuillère à soupe de feuilles de sauge séchées.
  • cuillère à soupe de miel.

Méthode:

  1. Commencez par mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre.
  2. Puis, massez soigneusement le masque après la douche, pendant deux à trois minutes.
  3. Ensuite, rincez et hydratez bien après la douche.
  4. Répétez le masque deux à trois fois par semaine

4. Recette huile d’olive et sucre pour adoucir le corps

Les ingrédients:

  • 1/4 tasse d’huile d’olive.
  • Une tasse de cassonade.
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Méthode:

  1. D’abord, mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre.
  2. Puis, massez soigneusement le masque dans votre corps après la douche pendant dix minutes.
  3. Enfin, rincez et hydratez bien après la douche.

5. La recette de beurre de cacahuète pour adoucir le corps

Les arachides contiennent de la vitamine E qui aide à bien exfolier et adoucir la peau du corps, et sa richesse en potassium aide à hydrater la peau et à augmenter sa douceur, pour qu’elle apparaisse avec une texture lisse.

Dans cette recette, vous avez besoin, chère mariée, d’une demi-tasse de beurre de cacahuète, d’un quart de tasse d’huile de rose et de 4 cuillères de miel blanc. Mélangez bien les ingrédients dans un bol pour correspondre au mélange. Etalez-le sur toute la peau, puis massez votre corps en mouvements circulaires et laissez le mélange dessus pendant une demi-heure avant de laver votre corps à l’eau tiède. Après cela, essuyez votre corps avec de l’eau de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus