I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Régime monodiète : Les 5 Monodiètes pour éliminer les toxines et avoir bonne mine

0

Monodiètes ou régime mono (également connu sous le nom de régime monotrophique) sont devenu l’un des régimes les plus recherchés sur Internet. Si vous en avez entendu parler, vous avez probablement lu les affirmations selon lesquelles cela peut entraîner une perte de poids rapide et simple .

Régime monodiète   Les 5 Monodiètes pour éliminer les toxines et avoir bonne mine

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous suivez un régime mono, vous ne mangez qu’un seul aliment pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Il existe différentes variantes du régime mono. Il existe un régime mono- banane , un régime mono- œuf , un régime mono-pomme de terre et même un régime mono- chocolat .

Avec le régime mono, la planification des achats et des repas est simple car vous ne mangez qu’un seul aliment ou un nombre très limité d’aliments.

Exemple de régimes mono célèbres

Voici différents régimes mono célèbres, afin que vous puissiez avoir une idée approximative de ce qu’implique un régime mono et comment vous pouvez le restructurer en gardant à l’esprit vos préférences et vos objectifs si vous décidez de poursuivre.

1. Le régime mono de patates douces

La purée de patate douce

Tout comme son nom l’indique, ce régime préconise l’inclusion de patates douces dans le régime alimentaire d’une personne . Les patates douces sont très polyvalentes et très nutritives. Ils sont riches en protéines, fibres, vitamines et minéraux. Ils sont assez copieux, ce qui en fait l’un des aliments parfaits pour les amateurs de mono-régime.

2. Monodiète pomme de Terre

Monodiète pomme de Terre

Ceci est un autre régime mono célèbre qui a été adapté par de nombreuses personnes. Comme tout régime mono, il promet une perte de poids rapide. Cela explique sa raison d’être populaire. Il n’y a, cependant, aucune preuve scientifique qui montre que c’est réellement vrai. Dans ce régime, vous êtes censé ne consommer que des pommes de terre.

Les pommes de terre ont une grande valeur nutritive . Ils aident également à améliorer la santé intestinale en raison de leur teneur élevée en fibres. Selon ce régime, on est capable de perdre jusqu’à une livre par jour en ne mangeant que des pommes de terre.

3. Régime Mono Banane (Monodiète banane )

3. Régime Mono Banane (Monodiète banane )

Ce régime consiste à manger des bananes pendant douze jours pour perdre du poids . Les bananes sont assez faibles en calories. Une seule petite banane contient environ 90 calories. Les bananes contiennent également des fibres solubles. Cela signifie lorsqu’ils absorbent de l’eau, ce qui aidera à ralentir la digestion. Ces deux propriétés des bananes les rendent fortement recommandées pour la perte de poids.

4. Le régime mono de soupe au chou

Le régime mono de soupe au chou

C’est encore un autre régime mono (monodiète) célèbre. Pouvez-vous voir comment les gens essayeraient quoi que ce soit tant que cela promet une perte de poids rapide. On dit que ce régime conduit à une perte de poids allant jusqu’à 10 livres en une semaine.

Lorsque vous suivez ce régime, vous êtes censé ne manger que de la soupe aux choux pendant une semaine entière . Il est désigné par d’autres noms différents comme le régime de l’hôpital sacré-cœur ou le régime de la clinique Mayo. En effet, il a été développé pour stimuler la perte de poids chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques avant de subir une intervention chirurgicale.

Lire aussi : Régime soupe aux choux : Diète efficace pour maigrir vite en 7 jours

5. Régime Choco Mono

Régime Choco Mono

C’est un régime monodiète au chocolat . Lorsqu’un régime n’est pas standardisé, les gens choisissent de l’interpréter comme ils le souhaitent.

Le chocolat noir est le meilleur pour ce régime car il offre le plus d’avantages. Il contient moins de sucre et contient plus d’antioxydants bénéfiques pour la santé. Le chocolat pourrait aider à perdre du poids en réduisant le stress chez une personne. Il active les centres de plaisir dans le cerveau et est associé à la libération de produits chimiques de bien-être. Cela aide à réduire les hormones de stress, ce qui contribue à améliorer votre métabolisme et à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus