I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

6 Remèdes Efficaces Pour Soigner une Infection Urinaire

0

Si vous êtes sujette à des cystites à répétition pourquoi ne pas tenter au traitement naturel infection urinaire contre les infections urinaires …

Les infections urinaires aussi appelée cystite sont longues et douloureuses. Même lorsqu’elles sont guéries, elles peuvent quand même revenir. Heureusement, vous pouvez vous tourner vers des remèdes faits maison naturels qui ont fait leurs preuves, pour vous soulager. C’est toujours mieux que les antibiotiques. Voici les 6 remèdes efficaces pour soigner une infection urinaire avant d’aller chez le médecin.

6 Remèdes Efficaces Pour Soigner une Infection Urinaire.

Les remèdes naturels contre l’infection urinaire

1. Canneberges pour prévenir les infections des voies urinaires

Lorsque les bactéries se fixent aux parois cellulaires des voies urinaires, cela peut provoquer une infection des voies urinaires. Les pro anthocyanidines, qui sont l’ingrédient actif du jus de canneberge, peuvent aider à empêcher les bactéries de se fixer aux parois des voies urinaires, ce qui pourrait aider à prévenir les infections urinaires. Une étude du National Center for Biotechnology Information indique que le jus de canneberge réduit le nombre d’infections urinaires qu’une personne peut développer sur 12 mois.

Boire du jus de canneberge non sucré pour traiter les infections urinaires est très débattu dans la communauté médicale. Bien que boire du jus puisse aider certaines personnes, cela peut ne pas fonctionner pour d’autres. C’est finalement à chaque individu de décider si le jus de canneberge a ou non sa place dans le traitement de son infection urinaire.

2. Mangez plus d’ail

La consommation d’ ail est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire. L’ail est bien connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. L’allicine, l’un des composés de l’ail, possède des propriétés antimicrobiennes qui se sont avérées efficaces pour tuer E. coli.

3. D-mannose : traitement naturel infection urinaire

Le D-mannose est un sucre naturellement présent dans les fruits et légumes, tels que les pommes, les canneberges et les algues. Il peut arrêter les bactéries d’adhérer aux cellules dans les voies urinaires, selon Researc h .

Une étude de 2016 a révélé que cela pouvait aider à traiter une infection urinaire, mais d’autres recherches n’ont pas encore confirmé cela.

Le D-mannose est disponible sous forme de supplément sous forme de poudre, mais les gens doivent en parler à leur médecin avant de l’utiliser à la maison.

4. Huiles essentielles

Certaines personnes utilisent des huiles essentielles pour les infections urinaires . L’huile d’eucalyptus, par exemple, peut avoir des propriétés antibactériennes.

L’expérience de l’arôme des huiles essentielles s’est avérée avoir une valeur thérapeutique. Les gens peuvent également diluer les huiles essentielles et masser les solutions diluées dans la peau.

Les gens doivent toujours diluer une huile essentielle avec une huile de support avant l’application, et ne jamais prendre une huile essentielle par voie orale ou l’appliquer directement.

Les gens doivent consulter un médecin avant d’utiliser des huiles essentielles, en particulier pendant la grossesse. Les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants.

5. vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) peut avoir des propriétés antibactériennes. Certaines personnes prennent un bain de vinaigre de cidre de pomme pour favoriser la cicatrisation des plaies et lutter contre les infections bactériennes et fongiques.

Les chercheurs ont prédit que l’ACV pourrait avoir un impact sur les agents pathogènes qui causent une infection urinaire. Dans une étude plus ancienne , la consommation de 100 millilitres de vinaigre de riz dilué chaque jour pendant 4 semaines a semblé réduire les niveaux de bactéries dans l’urine.

Cependant, la science n’a pas encore confirmé que l’utilisation de l’ACV empêchera ou guérira d’une quelconque manière une infection urinaire.

Les gens ne doivent jamais appliquer le vinaigre directement sur la peau sans le diluer au préalable.

Apprenez-en plus ici sur les bienfaits possibles du vinaigre de cidre de pomme pour la santé.

6. Bicarbonate de soude

Un remède traditionnel contre les infections urinaires consiste à consommer jusqu’à une cuillère à café de bicarbonate de soude dissous dans l’eau. L’idée est que cela neutralisera l’acide dans l’urine et permettra à la vessie de guérir.

Cependant, la recherche médicale ne soutient pas cette utilisation, et elle peut avoir des effets secondaires dangereux .

Les remèdes maison peuvent soulager les symptômes d’une infection urinaire, favoriser la récupération et aider à prévenir de futurs épisodes.

Cependant, il est peu probable qu’ils soient aussi efficaces qu’un traitement sur ordonnance. Si les symptômes persistent, il est indispensable de consulter un médecin, qui pourra recommander un traitement médical.

Certains remèdes maison peuvent avoir des effets indésirables. Pour cette raison, les gens doivent toujours parler à un médecin avant d’essayer un nouveau remède.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus