I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Les 11 remèdes miracles de grand-mère pour soigner l’eczema

0

Il existe de nombreuses façons de traiter l’eczéma lorsque les symptômes sont à leur pire. En plus des crèmes médicinales et des changements de régime alimentaire, il existe des remèdes naturels faits maison qui peuvent apaiser les démangeaisons associées à l’eczéma et traiter la sécheresse la peau. Trouvez avec vie femme d’or votre remede naturel eczéma .

Causes de l’eczéma et ses principaux symptômes

Une personne souffre d’eczéma pour de nombreuses raisons telles que le stress psychologique et les conditions génétiques de certaines maladies telles que l’asthme, qui entraîne une infection par l’eczéma, en plus d’une exposition continue aux tissus industriels et à la laine, ce qui en augmente l’incidence, en plus de l’utilisation de certains détergents et savons contenant des produits chimiques dangereux sur la peau, ainsi que l’exposition à des températures élevées et à une transpiration intense.

remede naturel eczema

Les symptômes de l’eczéma se limitent à la présence d’une éruption cutanée associée à de fortes démangeaisons, à certaines douleurs qui apparaissent la nuit, à certaines plaies, ulcères et cloques, et à l’apparition de taches d’éruption cutanée avec des couleurs allant de la rougeur, au brun et au gris, et apparaissent dans les genoux et les coudes, en particulier chez les enfants, ainsi que les jambes, les mains et le cou, en plus de la peau sèche et qui pèle.

Lire aussi : Dyshidrose : comment traiter l’eczéma des mains et des pieds

Remèdes naturels contre l’eczéma

Découvrez les 11 remèdes naturels pour apaiser les démangeaisons causées par l’eczéma et soulager les symptômes de la maladie .

1. Remède naturel eczéma : le Gel d’aloe vera

L’Aloe vera est le remede naturel eczéma le plus prometteur pour lutter contre tout type d’eczéma. Et pas seulement pour l’eczéma, mais a également la capacité de traiter les infections cutanées virales et de nombreux autres problèmes de peau.

L’aloe vera possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et stimulantes immunitaires. L’Aloe vera contient plus de sept antioxydants différents et réduit l’inflammation. Et contrairement à la plupart des médicaments disponibles, l’aloès est peu coûteux et n’a pratiquement aucun risque connu ou effet secondaire négative.

Si vous souhaitez acheter l’un des produits de gel d’aloe vera au lieu de l’extraire à la maison, assurez-vous que ces produits ne contiennent pas d’alcool, de parfums ou de colorants, qui contribuent tous à l’irritation de la peau, et avant d’appliquer le produit sur l’ensemble. zone touchée, testez-le d’abord sur une petite partie de votre peau pour vous assurer que ce n’est pas le cas. Vous avez des réactions allergiques.

Remède naturel eczéma : le Gel d'aloe vera

2. Remède naturel eczéma : Vaseline et l’amidon

Mélanger la vaseline et la fécule alimentaire. Eh bien, jusqu’à ce que l’amidon disparaisse, et appliquez-le sur le lieu d’allergies cutanées ou d’eczéma. Il est recommandé de l’utiliser deux fois par jour, matin et soir.

Ce remède naturel peut améliorer l’état de l’eczéma, avec la nécessité de voir un spécialiste si la prescription n’a aucun effet.

3. L’huile de graines noires

L’huile de Nigella sativa traite certaines maladies de la peau, en particulier l’eczéma. Il aide également, en général, à adoucir la peau et à la maintenir hydratée.

4. La camomille bouillie

La camomille est principalement utilisée pour traiter les troubles digestifs et respiratoires, elle possède des propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Boire de la camomille bouillie ou son utilisation topique contribuent à lutter contre diverses maladies de la peau, notamment: l’eczéma.

5. Remède naturel eczéma : Les graines de fenugrec

Les graines de fenugrec peuvent aider à combattre une gamme de problèmes de peau, tels que les ulcères, les infections et l’eczéma, sans parler de la peau sèche.

6. Huile d’arbre à thé :

D’abord, diluer les huiles essentielles avant de les utiliser sur la peau. Essayez de mélanger l’huile d’arbre à thé avec une huile de support, comme l’huile d’amande ou l’huile d’olive, puis appliquez la solution sur la zone touchée.

7. L’huile de coco pour traiter l’eczéma

L’huile de coco est un excellent remède maison non seulement pour l’eczéma, mais pour presque tous les problèmes de peau auxquels vous êtes confrontés. Il contient des acides gras sains qui est tout ce dont nous avons besoin pour traiter la sécheresse et les démangeaisons dans la zone de peau touchée par l’eczéma. En outre, l’huile de coco vierge peut protéger la peau en aidant à combattre l’inflammation et à améliorer la santé de la barrière cutanée.

Un essai clinique randomisé a examiné les effets de l’application d’huile de coco vierge sur la peau des enfants. Les résultats ont montré que l’utilisation de l’huile pendant 8 semaines améliorait mieux les symptômes de l’eczéma que l’huile minérale.

Appliquez de l’huile de coco extra vierge directement sur la peau après la douche et jusqu’à plusieurs fois par jour. Utilisez-le avant de vous coucher pour garder la peau hydratée pendant la nuit. Votre peau peut également être transformée plus belle en lui donnant une quantité idéale d’hydratation.

8. Remède naturel eczéma avec le Miel

Des études confirment que le miel peut aider à la cicatrisation des plaies et renforcer la fonction du système immunitaire, ce qui signifie qu’il peut aider le corps à combattre les infections, car il est antibactérien.

L’application du miel comme masque sur votre peau fait bénéficier votre peau des propriétés antibiotiques du miel et tue les bactéries qui provoquent des démangeaisons cutanées. Non seulement cela, il rend également votre teint éclatant. Vous avez dans le miel deux grands avantages, se débarrasser des démangeaisons causées par l’eczéma et en même temps traiter votre peau et la nourrir, la rendant lumineuse.

9. Traitement de l’eczéma avec du curcuma

Le curcuma a été utilisé pour traiter presque tous les types d’affections cutanées. L’application de pâte de curcuma donne à votre peau de la vitalité et en même temps tue les germes, les boutons disparaissent et élimine les symptômes de l’eczéma, ce qui en fait un remède naturel très efficace contre l’eczéma.

Il aborde tous les problèmes majeurs dont nous souffrons habituellement. Tout ce que vous avez à faire est de faire une pâte épaisse de curcuma en y ajoutant de l’eau de rose. Appliquez la pâte sur la zone touchée et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez la peau à l’eau froide.

10. Remède naturel eczéma à la papaye

La papaye est l’ingrédient principal de presque tous les produits de beauté disponibles sur le marché aujourd’hui. Mais ce que nous remarquons, c’est que la papaye est mieux utilisée sous sa forme naturelle.

Frotter votre peau avec de la papaye crue la rend énergique et radieuse, ce qui en fait le meilleur remède exfoliant naturel contre l’eczéma. Utilisez de la papaye en purée, puis dites adieu à l’eczéma.

11. Remede naturel eczéma avec Avoine

L’ avoine à partir de nutriments riches en céréales pour un corps sain utile. Diverses études cliniques ont été menées pour étudier l’effet de l’avoine sur l’eczéma, et toutes ont montré une réduction significative des rougeurs cutanées, de la sécheresse et des démangeaisons après l’application topique d’extrait d’avoine.

Traitement de l’eczéma chronique avec des herbes médicinales:

  • Première méthode: Prenez la quantité d’une cuillère à café d’herbe de genièvre à bouillir dans une tasse d’eau pendant 5 minutes. Laissez-la refroidir, puis filtrez et adoucissez avec du miel . Buvez-la dans une tasse le matin et une tasse le soir.
  • Deuxième méthode: Faire bouillir une cuillère à soupe de fenugrec dans une tasse d’eau pendant 10 minutes et laisser refroidir. Puis, filtrer et utiliser le comme crème pour les zones touchées pendant un quart d’heure, puis rincer la peau à l’eau tiède.
  • La troisième méthode: Une fine couche de miel libre est placée sur la place de l’infection pendant quelques minutes, puis lavée à l’eau tiède.
  • Quatrième méthode: L’huile de lupin (disponible en pharmacie ) est prise . Couler quelques gouttes et massée bien . Laisser le pendant une heure, puis lavée à l’eau tiède.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus