I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

5 recettes au romarin pour les cheveux

0

Pour tous ceux qui souhaitent se débarrasser de la perte de cheveux, des pellicules et d’autres problèmes capillaires. Dans cet article, découvrez les remèdes maison les plus importants à base de romarin pour les cheveux.

Le romarin est une herbe aromatique naturelle qui est utilisée dans la préparation de nombreux produits naturels de soin des cheveux et de la peau, pour ses grands et nombreux avantages qui ne peuvent être comptés. Il aide à une croissance et à une hydratation saines des cheveux, et vous pouvez préparer de nombreuses recettes naturelles à base de romarin vous-même à la maison et avec des ingrédients et des étapes simples

5  recettes au romarin pour les cheveux
5 recettes au romarin pour les cheveux

Les bienfaits du romarin pour les cheveux

Le romarin est une plante utile pour traiter certains problèmes du cuir chevelu et des cheveux, et parmi ces bienfaits:

  • Le romarin aide à favorise une croissance saine des cheveux; Parce qu’il contient de l’acide ursolique, qui aide à augmenter la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui conduit à l’envoi de plus de nutriments et d’oxygène aux follicules pileux .
  • Réduit l’apparence des cheveux blancs sur la tête, le romarin contient de nombreux acides bénéfiques tels que l’acide de café.
  • Aussi, parmi les bienfaits du romarin pour les cheveux qu’il est antibactérien et fongique du cuir chevelu responsable des pellicules. Il contient du camphre, les propriétés antioxydantes des flavonoïdes et des acides antiseptiques qui aident à ralentir la production d’excès de sébum de la tête.
  • En plus de la capacité de prendre soin du cuir chevelu et d’éliminer ses problèmes, le romarin rend vos cheveux doux et hydratés, car il est bien connu comme une alternative naturelle au revitalisant capillaire. En outre, il ajoute de la brillance aux cheveux foncés.
  • Réduire l’apparence du problème des pellicules et réduire le problème de la sécheresse, des irritations et des démangeaisons du cuir chevelu, pour un cuir chevelu sain.

5 recettes naturelles de romarin pour les cheveux

Vous pouvez préparer de nombreuses recettes de romarin naturel pour les cheveux qui vous aident à obtenir des cheveux sains et beaux .

1. L’huile de romarin pour la perte de cheveux

  • Massage du cuir chevelu à l’ huile de romarin: vous pouvez utiliser 5 gouttes d’huile de romarin et masser le cuir chevelu directement pendant ou après la douche, et l’huile de romarin peut être mélangée avec une huile de support telle que l’huile de jojoba ou l’huile de noix de coco, et les cheveux peuvent être lavés après cela ou laissé sans lavage, mais il est préférable de l’appliquer sur les cheveux pendant au moins 5 à 10 minutes.
  • Mélanger l’huile de romarin avec le shampooing : L’ huile de romarin peut être mélangée avec un shampooing, un revitalisant ou des crèmes destinées aux cheveux, car environ 5 gouttes peuvent être ajoutées au produit, et une à trois gouttes peuvent être ajoutées à n’importe quel produit capillaire immédiatement avant utilisation.

2. L’huile de romarin pour les cheveux cassants et secs

Ce masque de romarin naturel à l’huile de noix de coco est l’une des merveilleuses recettes pour les cheveux, que vous pouvez préparer vous-même avec des étapes et des ingrédients simples à la maison . Il vous aide à vous débarrasser des cheveux cassants et secs, et à obtenir des cheveux humides et sains . Vous pouvez l’utiliser trois fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

  • Mettez demi-tasse d’huile de noix de coco, d’huile d’olive ou de beurre de karité, 15 gouttes d’huile essentielle de romarin et 15 gouttes d’huile de lavande dans un petit bol en verre, puis mélangez bien les ingrédients pour obtenir un mélange de masque capillaire parfaitement homogène.
  • Appliquez le mélange de masque sur vos cheveux des racines aux pointes, en vous assurant qu’il couvre tous vos cheveux.
  • Couvrez vos cheveux avec un bonnet, puis laissez le masque sur vos cheveux pendant une nuit entière, pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Lavez bien vos cheveux le lendemain matin, avec du shampoing et de l’eau, pour éliminer les restes du masque sur vos cheveux et pour obtenir des cheveux sains, propres et hydratés.

3. Recette de romarin pour adoucir les cheveux

Cette recette de romarin pour les cheveux et le vinaigre de pomme aide à augmenter la croissance des cheveux et prévenir les barrières qui réduisent la croissance.

Acheter : Romarin Frais – Sachet 100g ; 3,50€ ou Romarin Frais Bio [100g] à 1,58 €.

  • Coupez les 3 ou 4 brins d’herbe de romarin frais et mettez-les dans un bol en verre, ajoutez-y une tasse de vinaigre de cidre de pomme et fermez bien le bol.
  • Ces ingrédients sont placés dans un endroit frais et sombre pendant au moins trois jours.
  • Égouttez les ingrédients mélangés après l’expiration du temps et mélangez avec deux tasses d’eau.
  • Lavez le cuir chevelu et les cheveux comme d’habitude et appliquez ce mélange sur les cheveux comme lavage final.
  • Répétez régulièrement une fois par mois.

4. La recette du romarin pour nourrir les cheveux

Ces ingrédients naturels aident à promouvoir des cheveux sains et brillants, grâce à ce qui suit: Deux branches d’herbe de romarin. et deux tasses d’eau plate .

  • Le romarin est trempé dans de l’eau bouillante pendant une nuit.
  • Filtrer le romarin le matin du lendemain.
  • Il s’utilise sur les cheveux nettoyés à l’eau et au shampoing, comme rinçage final.
  • Répétez une fois par semaine

5. Recette de romarin pour

Cette recette aide à augmenter l’hydratation des cheveux et leur fournit des nutriments qui augmentent la longueur des cheveux, grâce à ce qui suit:

  • Les feuilles de romarin sont placées dans un récipient en verre, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’eau sur les feuilles, et bien les sécher avec du papier absorbant.
  • Mettez de l’huile d’olive sur toutes les feuilles de romarin afin qu’elle les recouvre complètement et laissez-la dans un endroit ensoleillé pendant une période d’au moins une semaine.
  • Filtrer l’huile de romarin concentrée, puis en appliquer une petite quantité sur le cuir chevelu et sur les pointes des cheveux.
  • Massez bien doucement et laissez agir 15 minutes.
  • Lavez les cheveux avec de l’eau et un shampooing.
  • Le romarin pour les cheveux peut être utilisé comme sérum de traitement capillaire et le laisser sur les cheveux pendant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus