I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

10 anciens secrets de beauté indiens pour votre peau

0

En matière de soins de la peau et des cheveux, les grands-mères et les mamans savent tout. Ils choisissent des remèdes maison et des traitements naturels pour embellir leur peau et leurs cheveux. Ils sont peut-être anciens pour nous maintenant, mais ils sont toujours efficaces et constituent les meilleure secrets de beaute à suivre.

Secrets de beauté  10 anciens astuces indiens pour votre peau

10 anciens secrets de beaute pour votre peau

Vous penser que pour avoir une beauté naturelles , vous etes besoin que des crèmes ? Découvrez les secrets de beaute utilisent par les indiens pour avoir le peau brillante.

1. Prenez soin de vous avec du safran

Votre routine quotidienne peut mettre votre peau et à rude épreuve. Offrez-leur le luxe du safran de temps en temps.

Propulsé par les vitamines A, B et C, le safran est le meilleur remède maison pour éclaircir votre peau. Si vous en avez assez d’utiliser des toners à base de produits chimiques, passez au safran. Mélangez simplement quelques brins de cette précieuse épice avec un peu de lait et de jus de citron et massez votre peau avec. Lavez et sentez la différence.

2. Renforcez votre beauté de peau avec du miel

Le miel contient des antioxydants et des éléments curatifs qui non seulement hydratent votre peau et vos cheveux, mais les réparent également.

Le miel sur votre peau est aussi bon que le miel sur votre crêpe. Utilisez-le comme masque hydratant et soyez assuré que votre peau est entre de bonnes mains. Couchez simplement votre peau avec du miel cru et lavez-la.

Le miel prend également soin de vos pores. Pour garder vos pores propres, offrez à votre peau un mélange de miel et d’huile de jojoba.

3. Nourrissez vos peaux avec Amla

Amla est un ancien favori indien. Et bien qu’il existe de nombreux savons et shampooings contenant des extraits d’Amla, il est préférable d’utiliser Amla sous sa forme naturelle.

Utilisez Amla pour obtenir un éclat naturel et radieux. Le jus d’Amla mélangé avec du miel constitue un excellent masque d’équité.

4. Battre l’acné avec Multani Mitti

Retirez les points noirs, blancs et boutons avec un masque facial multani mitti (Fuller’s Earth). Ce masque facial est très facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est une cuillère de multani mitti , une cuillère à café de miel et une cuillère d’eau de rose. Mélangez, appliquez et éclaboussez!

5. Détruisez les pellicules avec du jus de citron

Le jus de citron est le pire ennemi des pellicules. Pressez un peu de jus de citron dans un bol, et du bout des doigts, appliquez-le sur votre cuir chevelu et frottez-le doucement. Lavez vos cheveux avec un shampooing après et faites-le régulièrement.

6. Traitez votre peau à l’Aloe Vera

L’aloe vera et la beauté vont de pair comme un chatouillement et un sourire. Il est enrichi en vitamine C, E et en bêta-carotène, et cela vous fera beaucoup de bien. Il est l’un des secrets de beaute le plus connu .

Pour une peau plus lisse et plus douce, utilisez un masque à l’Aloe Vera. C’est simple à faire. Prenez une cuillère à café de gel d’aloe vera, quelques gouttes d’huile d’olive et une cuillère à café de gruau instantané. La farine d’avoine dans ce mélange aidera à faire une pâte que vous pouvez appliquer facilement sur votre peau.

Et si vous avez récemment eu un coup de soleil, réparez les dégâts avec l’aloe vera. Se débarrasser des vergetures n’a jamais été aussi simple avec le gel d’aloe vera fait maison.

7. Pour un éclat pas comme les autres, prenez un bain à Besan

Un bain besan, en d’autres termes un bain et un gommage à la farine de pois chiches, est l’un des rituels de soins de la peau les plus traditionnels dans la plupart des foyers indiens. La plupart d’entre vous ont probablement été persuadés d’en avoir un quand vous étiez enfants. Et pour une bonne raison, cela fonctionne toujours.

Tout ce que vous voulez pour votre peau peut être accompli de cette façon. Mélangez une demi-tasse de besan avec un quart de tasse de moong dal et une demi-cuillère à soupe de curcuma et un peu d’eau ou de lait. Choisissez un jour de la semaine et utilisez cette pâte comme gel douche.

8. la secrets de Multani mitti pour une peau plus pleine

Multani mitti ou la terre à foulon est comme un surmatelas de soins de la peau tout autour. Il est utilisé pour fabriquer des savons biologiques, des masques pour le visage, des tonifiants et des hydratants. Vous obtenez également de la poudre multani mitti.

La meilleure façon de l’utiliser est de l’appliquer comme un masque facial. Préparez un paquet avec Multani mitti, miel et eau de rose. Enduisez votre peau avec le masque facial. Laisser agir 10 minutes et laver. Faites cela tous les jours. Vous verrez des résultats en un rien de temps, et cela fonctionne comme un charme sur la peau humide et sèche.

9. Traitement au bois de santal pour la beauté de la peau

L’odeur du bois de santal ramènera probablement des souvenirs d’enfance. Le bon vieux bois de santal existe depuis longtemps et présente d’innombrables avantages. Il est abordable et affirmatif lorsqu’il s’agit de résoudre tous vos problèmes de peau.

Particulièrement efficace sur les boutons, le bois de santal travaille son charme sur tout, des cernes au psoriasis. Procurez-vous des pains de savon bio au bois de santal ou essayez l’un des nombreux masques pour le visage que vous pouvez en faire. Faites des masques de bois de santal avec de la poudre d’écorce d’orange, du caillé, du lait, du miel ou des pommes. Appliquez-le comme n’importe quel autre masque facial et rincez-le à l’eau froide.

10. Baignez-vous dans l’huile d’olive

Exfoliez votre peau et votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive. Faites-vous un massage des cheveux et du cuir chevelu, avec quelques gouttes d’huile d’olive, de jus de citron et d’eau. Laissez l’huile agir pendant 25 minutes avant le shampooing. Cela est l’un des secrets de beaute qui aidera à éliminer les pellicules, à réduire la chute des cheveux et à animer vos cheveux en leur donnant de la force et du rebond.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus